Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
19 commentaires notés  
[?]



Manowar
Into Glory Ride
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 25 Octobre 2006 par DARK SCHNEIDER


@ LATIMUS : Je ne vois pas ce que cet album a de particulièrement puissant par rapport à d'autres de la même époque : CIRITH UNGOL, MANILLA ROAD sortaient des albums largement aussi puissants, grandiloquents et épiques. Et dans un registre plus classique, les ACCEPT, MAIDEN et PRIEST de la même époque avoinaient tout autant!

Non non, pour moi cet album est sympathique mais c'est surtout une ébauche encore imparfaite de ce que MANOWAR saura délivrer de meilleur par la suite.

le 25 Octobre 2006 par LATIMUS


Pas le meilleur MANOWAR, mais en 1983, peu de groupes avaient une telle puissance. A posséder rien que pour le fantastique "Secret of Steel", mon titre préféré du groupe. Bon, sinon, la pochette... (!)

le 25 Octobre 2006 par DARK SCHNEIDER


Ah MANOWAR ! Le groupe de tous les superlatifs!! Parlons un peu de ce 2è album.

Ce qui est intéressant c'est l'évolution assez importante par rapport au 1er opus. Ici il n'y a plus qu'un seul morceau de heavy rock : l'insignifiant "Warlord", qui au passage est complètement nase, du sous-sous SAXON! Le reste? Que des morceaux longs et épique! MANOWAR a bien compris que le meilleur morceau de son 1er album était "Battle hymns", il continue dans la même voix.

La musique de MANOWAR est simple, dépouillé et pourtant trés grandiloquente. Les choeurs sont de la partie et il faut avouer que ça le fait vraiment. Eric Adams a fait de net progrés, il commence a montrer ses vraies capacités vocales (ces cris sur Gates of valhalla!) mais on encore trés loin du niveau qu'il aura par la suite, ça reste perfectible.
Malgré des qualités evidente, "into glory ride" est un album que j'appréçie moyennement, toutes les compos ne sont pas des réussites loin de là ! "Hatred" est tout simplement insupportable, dans un registre similaire MANILLA ROAD s'en sortait bien mieux à l'époque.
Certains morceaux trainent franchement en longueur. Mais je prend quand même mon pied sur l'hymne à la gloire du metal qu'est "Gloves of metal" ou l'intro épique de "revelation".

Par le meilleur MANOWAR donc, mais un album qui pose de solides bases et on sent que les prémisses du chef d'oeuvre Sign of the Hammer sont là ! Mais en tout cas, clairement pas l'album que je conseillerais pour débuter avec ce groupe.

le 27 Septembre 2006 par VOLF VOLFSSONSSONSON


Soyons clair: je suis un gros fan de Manowar et, excepté celui-ci, je vais coller un gros 5/5 à tous les albums que je possède.
Juste au cas où on me prendrait pour un mec facile. :-/

Oui, donc, deuxième album de Manowar, et déjà du très lourd ici ! Un "Warlord" endiablé qui entame les hostilités, un "Gloves of Metal" ou nos Warriors favoris nous montrent ce pour quoi ils jouent, et également le superbe "Revelation" au refrain monstrueux. A noter également un "Secret of Steel" et "Gates of Valhalla" des plus réussis et émouvants ! Ross the Boss est éblouissant, Eric Adams nous en met plein la vue. Et les deux autres compères ne sont pas en reste !
Je noterais juste quelques longueurs, de par le fait que cet album est très peu accessible tellement le Heavy délivré ici est pur et coupé de toute stratégie commerciale. Mais c'est que du bonheur, vous pouvez foncer, les p'tits gars.

le 28 Avril 2006 par GUEHLYN


Un pur chef-d'oeuvre au son unique.
Des perles inoubliables et définitivement aucun morceau à jeter.
Une pure bombe.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod