Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
19 commentaires notés  
[?]



Manowar
Into Glory Ride
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 06 Mai 2018 par KELU


On peut dire ce qu'on veut, mais sans cet album pour clairement l'influencer, BATHORY n'aurait pas évolué de la même facon ni engendré le sous genre qu'on connait.

Et quant à MANOWAR, ils posent ici les bases pour leurs deux prochains albums.

Par Nightfall In Metal Earth

Je suis loin d'en être persuadé. Quorthon niait l'influence de MANOWAR sur sa musique (bon, je crois aussi qu'il niait celle de VENOM, donc évidemment c'est à prendre avec des pincettes). Mais je ne pense pas quoi qu'il en soit que Quorthon ait impérativement eu besoin de MANOWAR pour faire évoluer sa musique. MANOWAR n'avait pas l'apanage des thématiques viking ni de la musique épique, même en 1982. D'autres l'avaient fait avant, en même temps, et après, même si ce sont des groupes plus underground. Et musicalement, je ne trouve pas qu'un "Hammerheart" ait grand chose à voir avec du MANOWAR.

DS


le 15 Octobre 2017 par LORDI2


"Into Glory Ride" dispose des mêmes difficultés que le "Batlle Hymns". Des artistes talentueux avec un très haut potentiel, un savoir-faire bien à eux! Mais toujours la difficulté pour faire décoller les chansons. Les compositions sont bonnes mais sans un brin de folie. Éric Adams chante très bien comme d'habitude, la production l'enregistrement de l'album sont de la merde. MANOWAR n'a jamais eux beaucoup de chance dans ses débuts. Les enregistrements de "Batlle Hymns", "Into Glory Ride", "Hail To England" sont catastrophiques même pour l'époque. MANOWAR est un groupe génial qui aurait mérité meilleur sort. Pourquoi juger un groupe par le son d'un album? C'est complètement ridicule c'est bête et injuste surtout que dans le temps toutes les musiques étaient en analogique, c'est sur plus le temps a passé et plus les ingénieurs font évoluer la qualité du son. Pour moi le son peut être totalement merdique mais les compositions peuvent être très bonnes c'est le cas pour MANOWAR. Jugez une oeuvre par la qualité du son c'est complètement con et idiot! Un groupe malchanceux qui aurait mérité meilleur sort! La génération numérique a du mal à comprendre que pour l'époque avoir un très bon son était une tâche extrêmement difficile, aujourd'hui c'est très simple d'avoir des super sons. Ne jugez pas un album de par la qualité du son mais de par ces compositions, sinon le Metal n'est pas un genre pour vous si vous n'aimez que les super sons! Combien de groupes étaient victimes d'arnaques avec des enregistrements analogiques merdiques bien avant la naissance du numérique sans aucun doute beaucoup ont souffert de ce problème. C'est bien triste de voir des musiciens avec un tel potentiel avoir des sons aussi mauvais! "Into Glory" ne révoltionne pas le monde du Heavy Metal il s'agit juste d'une bonne archive de l'époque 3/5 de notation. Mes préférences : "Warlord", "Secrets of Steel", "Gloves of Metal", "Gates Of Valhalla", "Révélation". Plus Faible: "March For Revenge", "Hatred". La suite sera plus intéressante!

le 15 Mai 2016 par HEAVY METAL KID


MANOWAR ne veut pas, pour son deuxième disque, faire un copier-coller du premier album, et c'est tout à son honneur. "Into Glory Ride" est la continuité de la chanson "Battle Hymn", qui clôturait avec majesté l'album qu'il honorait à la fois de son nom et de sa présence.
Le talent se confirme, tant dans la composition que dans la maîtrise des instruments : Ross the Boss est un guitariste talentueux, Eric Adams chante comme un roi, Joey DeMaio nous gratifie de belles lignes de basse, et le nouveau Scott Columbus complète très bien cette réunion de talents, qui ne peuvent être raillés à la seule vue d'une pochette dont les lazzis qu'elle provoque me semblent injustes, et incapables de salir l'album en lui-même.

Musicalement, "Into Glory Ride" est un mélange de Heavy Metal et de Doom épique, qui aurait pu aussi sortir sous un titre du genre "Epicus Metallicus" ! "Gloves Of Metal", "Gates Of Valhalla" et "March For Revenge" en attestent, et malheur à ceux qui contesteraient cela ! Les corbeaux se régaleront de leurs yeux ! "Secret Of Steel" ou l'insipide "Hatred" rappellent que le Boss et DeMaio se sont côtoyés au cours d'une tournée du légendaire BLACK SABBATH, ceci expliquant cela ! "Warlord" ou l'épique "Revelation" forcent le rythme général d'un album unique qui sait pourfendre l'ennui (hormis "Hatred", bizarrerie aux effets sonores étranges, qui m'empêche de mettre 5/5...).

le 02 Mai 2016 par CLANSMAN57


"Into Glory Ride", c'est les portes du Valhalla mises en Musique, dans un premier temps.
Elles ne s'ouvriront pas pour tout le monde...
Seuls les plus patients auront le droit d'y pénétrer.
Pour cela, l'intéressé devra contempler pendant de longues heures les gravures taillées sur ces portes solidement closes et il devra en comprendre le récit.
Il aura besoin de ses muscles une fois derrière, certes, mais il aura surtout besoin d'un esprit valeureux, ce qui se trouve au-delà de ces portes ne sera pas accessible à l'esprit douteux, ni à l'esprit arrogant.
Celui qui arrivera à voir autrement qu'avec ses yeux sera celui qui comprendra, c'est alors qu'un monde nouveau s'offrira à lui.

En clair, c'est LE plus difficile d'accès, celui qui fera tiquer au départ et qu'on trouvera moyen... Le son, on le trouvera médiocre.
Mais lorsqu'on se décidera à le ressortir de temps à autre, c'est celui qui grandira le plus en nous, le feeling épique sera palpable comme rarement (car oui, c'est LE plus épique), les soli de Ross se montreront splendides, Adams se fera poignant et lyrique.
Les compositions couleront de source.
Et même le son sera parfait.

Sinon, "Warlord" ne dépaysera pas l'amateur du précédent chapitre, elle est dans ce style fun à l'esprit rock n roll.
Rien à voir avec le reste, mais c'est un très bon opener qui amène à ces fameuses portes.

"Hatred" est tout simplement merdique, un Doom satanique avec un groove sexy... L'idée est sympa, le résultat n'y est pas.
Mais c'est pour ça que la télécommande a été inventée, idéale pour laver cette vilaine tâche.
Et c'est même pas cette horreur qui m'empêchera de mettre la note maximale à l'un des albums les plus puissants de l'Epic-Metal.
Car oui, MANOWAR ne joue plus dans la catégorie Heavy Metal sur "Into Glory Ride".

Le disque préféré de Conan le Barbare.

Chef d'oeuvre.






le 15 Février 2014 par MR G


Heavy !!! C'est le mot et l'exclamation qui me vient en tête quand j'écoute cet album ! Si "Warlord" évoque le premier album, le reste enfonce le clou et se révèle presque Doom ! Les morceaux sont sublimes et majestueux, à part "Hatred" que j'aime beaucoup moins, le reste c'est de l'Histoire ! Un grand album et peut-être la naissance du True Heavy!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod