Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
25 commentaires notés  
[?]



Symphony X
Iconoclast
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 15 Juillet 2011 par ICARE


Un album magnifique, peut-être le meilleur de SYMPHONY X, du même acabit que "The Divine Wings ...", tout en étant différent. On garde ici l'approche de "Paradise Lost" avec un Metal prog très agressif, mais les titres sont beaucoup plus accrocheurs. Les plages instrumentales sont fantastiques, les riffs monstrueux, Russel Allen très en voix et la section rythmique est excellente. On ajoute une production impressionnante et on tombe sur un grand moment de Metal.

Contrairement à Mefisto, je recommande particulièrement la version digipack : deux CDs, deux grands disques pour le prix d'un, sans un titre à jeter (et surtout pas "When All Is Lost" qui est pour moi un des grands moments de l'album). Perso, ça ne me pose aucun problème que SX mette cinq ans pour composer un album de cette qualité.

le 15 Juillet 2011 par LUN


Le groupe a complètement perdu son identité... Je ne retrouve plus l'ambiance qui m'a fait devenir fan de ce groupe, jusqu'à la sortie de "Paradise Lost", qui marquait un changement très déplaisant pour ma part.

Je pense que SYMPHONY X déçoit de plus en plus ses "vrais" fans en mettant 4 ans a sortir des albums bien moins inspirés et envoûtants...

Rien ne ressort vraiment de cet album.

La prod et l'exécution des morceaux sont sans reproche, mais le contenu est froid et fade.

Une déception, mais je m'y attendais.


le 15 Juillet 2011 par NONAME


Déception... Un album massif, monolithique. C'est très bien fait, mais où est donc passé la variété d'un "V" ou d'un "Odyssey" ?

Mais contrairement à Mefisto, je conseille la version digipack, car les trois titres bonus offrent justement un peu d'air à l'auditeur, en proposant des titres un peu plus variés que la galette de base.

le 14 Juillet 2011 par ORDERSPHERE


Mefisto est un chroniqueur dont la pertinence et les analyses sont souvent (voire très souvent) de grande qualité. Au demeurant, je ne pourrais pas être plus en désaccord avec pareille chronique : le nouveau SYMPHONY X est pour moi un magnifique retour.
Je suis passé acheter ce cd en même temps qu'un autre (MORBID ANGEL "Illud Divinum Insanus") et des deux acquisitions SX est pour moi la meilleure !
"Iconoclast" est maitrisé, parfaitement exécuté (Roméo,quel gratteux !), et bien inspiré. Le meilleur album depuis... "Paradise Lost" !!!

le 14 Juillet 2011 par FREDIAN


J'avoue ne pas trop savoir comment apprécier la chronique. On dirait (j'insiste sur le conditionnel hein ?!) qu'elle a été rédigée à la va-vite sans mise en perspective du contexte et de la discographie du groupe.
Le seul point avec lequel je suis d'accord, c'est la note.

Je reprendrai les propos de Sam :
"Cet album n'invente probablement pas grand-chose, mais il est d'une maturité et d'un équilibre impressionnants pour moi" pour illustrer mon avis. C'est justement là que le bât blesse pour ma part. Ça tabasse, Russell est l'un des meilleurs chanteurs Metal de l'Histoire, mais ça tourne en rond. Depuis "The Odyssey", le groupe a durci le ton mais peine à se réinventer sur ses 2 derniers albums.
Et les albums ou titres plus alambiqués de leur début me manquent. Quelque chose à la "The Accolade" ou "Through The Looking Glass" par exemple... Ça permettrait d'aérer un peu. Car leur 2 dernières galettes sont limite indigestes (quasi aucune pause).

Bref album moyen donc 3/5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod