Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Threshold
For The Journey
Page   1 | 2 |

le 25 Mars 2015 par TOFVW


Je n'arrive pas à accrocher à cet album. Il est bon, les compositions sont travaillées, la production est (comme toujours) dantesque, l'application est phénoménale (cette voix, bordel, cette voix !)... mais je ne retrouve pas la niaque qu'il y avait sur "Critical Mass", ou sur le très heavy "Dead Reckoning".
J'ai déjà du mal à me repasser "March Of Progress" d'une traite, mais "For The Journey" reste désespérément posé sur mon étagère. On verra la prochaine fois.
Et comme Riffraff, j'étais au milieu de ces 50 personnes à Eragny, très bon concert, on a pu discuter avec le groupe, c'était un peu comme aller voir une bande de potes jouer... mais il manquait beaucoup de classiques quand même. Aucun des titres de la première "ère Damian" n'a été joué, c'est un peu dommage.

le 24 Mars 2015 par NONAME


Encore un bon album de THRESHOLD, mais qui restera malheureusement anecdotique dans leur excellente discographie. L'album est bon, mais comme le souligne Fredouille, il manque ce petit éclair de génie, cette petite lumière qui transforme un bon album en classique.

Mais un album "moyen" de THRESHOLD reste largement au dessus de la moyenne de ce qui se fait dans la scène heavy-progressive actuelle.

Et puis, après "What About Me" sur "Subsurface, les Anglais nous refont le coup de reprendre un titre de KRYBGRINDER (l'autre groupe du batteur Johanne James), avec l'excellente reprise du "I Wish I Could".

Bref, ce n'est pas LE disque Prog de l'année 2014, mais ça mérite bien un 4/5.

le 24 Mars 2015 par RIFFRAFF


Fredouille qui chronique un album de THRESHOLD, ça fait plaisir ! Quel groupe mes amis et quel chanteur. Oh que oui Damian Wilson déchire tout ! Une voix puissante tout en nuance et mélodique à souhait... Il était parfait sur le dernier opus de HEADSPACE... Il est très bon là aussi. Je suis en tous points d'accord avec Fredouille, comme d'habitude. "The Box" me donne des frissons et "Siren Sky" me transporte dans un autre monde... J'étais présent à Eragny pour un concert démentiel devant à peine 50 personnes... Oui, oui 50 personnes... Une soirée épique où THRESHOLD a joué ces plus grands classiques et où Damian a osé se jeter dans la "fosse"... Une soirée où j'ai fini dans un bus de nuit direction Paris qui a mis plus d'une heure et demi à me ramener dans la capitale... des étoiles plein la tête !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod