Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Axel Rudi Pell
Circle Of The Oath
Page  1 |

le 06 Décembre 2013 par AMALRIK


Axel fait du Rudi Pell, mais il le fait bien, et moins rébarbatif que précédemment. Et il se permet même de sortir un peu de ses sentiers habituels avec "Circle Of The Oath", qui peut dérouter lors des premières notes, mais qui s'avère étonnamment plus progressive, dans un style moins direct qu'à l'accoutumée. Citons également de sacrés soli, un son bien propre mais comme il a été dit dans un commentaire précédent, une batterie très kitsch. Un super album, qui ravira les fans, et même les autres ! Un bon 4.5/5 bien tassé !

le 16 Avril 2012 par DEFLEP666


Bel album, la voix est appropriée à ce style de compos et la guitare est omniprésente.

Je ne connaissais pas AXEL RUDI PELL (excepté de notoriété) et je suis ravi d'avoir découvert cet album et un artiste qui fleure bon le Heavy mélodique.

Quant à dire que cela ressemble à RAINBOW et à Ritchie Blackmore je ne vois pas en quoi. Axel à son style et Ritchie le sien et ils ne sont pas comparables!

Une bonne claque quand même ! Un bon album à retenir pour ce début d'année 2012 pour tous les fans de Heavy mélodique adeptes de bonnes parties de guitare et d'un chant adapté.

le 08 Avril 2012 par GUIGUI


Une très bonne surprise après le lénifiant "The Crest !
Le groupe nous balance enfin quelques titres, certes toujours dans la même veine Hard/Heavy mélodique qu'affectionnait RAINBOW, mais nettement plus inspirés que sur les précédents albums. "Ghost In The Black" dispose d'un très bon riff typé RUNNING WILD, "Fortunes Of War" d'un excellent refrain à défaut de couplets mille fois entendu chez ARP et "Bridge To Nowhere" est sans doute le meilleur titre de l'album avec un refrain majestueux et des couplets prenants.
Le title-track est très bon aussi et surprise : ARP nous sort du blues !
Notons que le sieur Axel nous balance de très bons soli ("Fortunes Of War"), que le chanteur fait un boulot fantastique (comme toujours) et que la prod est impeccable.
Pour les défauts : les ballades moins marquantes qu'auparavant et le son de batterie vraiment cheap, directement sorti des 80'...

3,5/5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod