Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Limp Bizkit
Results May Vary
Page  1 | 2 |

le 01 Mai 2013 par RAMON


LIMP BIZKIT, un groupe qui a du sa notoriété en grande partie grâce à des reprises : "Faith" de GEORGE MICHAEL et ici "Behind Blue Eyes" des WHO.
Ça intéresse qui de nos jours d'entendre un très mauvais chanteur accompagné par un groupe pénible, appliquer une recette fusion Metal/Rap faussement rebelle mais hautement décérébrée ?
Wes Borland a quitté le navire ? il était de toute façon très surestimé.
Et puis le racolage avec des ballades, ça achève.
Pouahhhh !!!!

le 02 Septembre 2011 par KINGKILLING

Voilà la blague de la décennie. Ce groupe et cet album n'ont ni queue ni tête.
Avec des titres "Neo-Metal" censés faire headbanguer les auditeurs, comme "Re-Entry", "Eat You Alive", "The Only One", on s'ennuie ferme.
Et, cerise sur le gâteau, LIMP BIZKIT ose reprendre une des plus belles chansons jamais écrites, "Behind Blue Eyes" des Who. Une catastrophe.

Bref, ce n'est pas très objectif mais j'ai vraiment du mal avec ce groupe.
La meilleure chose est de les oublier et de se tourner vers des groupes qui en valent vraiment la peine et qui n'ont pas la chance d'avoir la couverture médiatique de ce groupe.

Aucune note pour cet album.

le 11 Août 2007 par INHUMAN


Effectivement j'avais du temps à perdre alors j'ai écrit un commentaire élogieux sur cet album, qui sent pourtant bien la bouse.
Je voulais simplement vous décrocher un petit sourire mais je comprend tout à fait que certains aient trouvé ça minable ou ridicule.
Je ne recommencerai plus.

Pour me faire pardonner, je vais donner mon véritable avis sur ce disque.
Pas besoin d'en faire un gros paragraphe, Volthord l'a déjà fait.
Pour moi ce disque est une belle bouse, enfin je dis "belle" mais vous avez compris je suppose.
Results May Vary est l'archétype du disque calibré, préparé soigneusement, précisément ciblé pour une clientèle à la rue niveau culture metallique (ou musicale tout court). En fait on pourrait appeller ça le mcdo du "metal", quand vous achetez ce disque vous savez déjà quel goût ça va avoir, combien de fois vous allez le faire tourner, et quand exactement où vous le jetterez à la poubelle.
L'objectif de LIMP BIZKIT est donc simple : vendre et malheureusement ce disque a eu un gros succés, preuve que dans ce monde il n'y a décidément aucune justice.
Musicalement, c'est du neo/rap metal de bas étage, je ne suis pas amateur de LB d'habitude mais j'avoue que le premier album comportait certains titres sautillants qui pouvaient mettre la pêche de bon matin. Malgré l'apparence purement commerciale ce n'était pas si mauvais.
Seulement avec ce "Result May Vary" la sauce ne prend plus, car ici l'aspect "commercial" est poussé à l'extrême, ça en devient insultant.
Ce disque est composé de deux types de morceaux : ceux qui sont dans un registre classique de rap/metal (l'inspiration en moins) et les ballades affreusement mièvres.
Les titres enervés (oui bon...) sont d'une platitude impressionante, les structures, le chant, les riffs tout est commun, fade, ô jeune donnes ton fric, bouffes mon produit bienvenue au Macdonald. Je ne prends evidement pas la peine de détailler les titres rap/metal puisqu'ils sont tous basé sur le même schéma, ont la même structure, presques les mêmes lignes de chant, des riffs en bois qui ne servent qu'à mettre mollement en valeur le chant pitoyable de Fred Durst.
Maintenant les ballades, Down Another Day m'a fait rendre mon dejeuner : il faut l'entendre pour le croire. Je n'aurai jamais dû écouter ce morceau, ce n'est pas bon pour mon coeur. Horrible.
Les autres ballades ? Je n'ai étrangement plus envie d'en parler, de toute façon vous connaissez la reprise Behind Blues Eyes qui a ravagé les ondes en 2004, je trouve cette reprise désastreuse, la version originale est tellement meilleure. Les autres ne valent même pas la peine d'etre relevées, elle sont juste anecdotiques.

Enfin bref un commentaire un peu long pour un disque qui ne le mérite pas. Conclusion ? Un disque de neo/rap metal, totalement prévisible et sans saveur. Je crois que les "djeunz" méritent quand même mieux que ça....

le 11 Août 2007 par JIJI

Et moi je pense que le dernier commentaire est une belle connerie... Supprimez nous ca vite ^^

Par Nightfall In Metal Earth

Oui oui, mais il est drôle et bien fait. Pour une fois je suis d'avis à ce qu'on le garde, ça vous fera une idée des commentaires alambiqués que nous recevons et que nous supprimons, Inhuman étant assez spécialisé dans la chose.

DS.


le 10 Août 2007 par INHUMAN


Limp Bizkit, un groupe mythique du metal extrême.
Au même titre que Slayer, Metallica ou Kyo.

Difficile d'être objectif avec un album tel que Results May Vary. C'est ce genre d'album qui bouleverse une existence par sa qualité, un disque légendaire qui renvoit Powerslave d'Iron Maiden au rang de démo, qui écrase sans complexe tout ce qu'il s'est fait en matière de musique extrême depuis la disparition des dinosaures.
Autant dire que je ne suis pas du tout d'accord avec la chronique.

Venons en à la musique, Limp Bizkit évolue toujours dans un mix entre brutal death aux consonnances US, thrash matiné de heavy et black metal (pour les ambiances essentiellements).
L'intro installe tout de suite l'ambiance, non croyez-moi vous allez vous en prendre plein la figure pendant au moins 50 minutes ! Âmes sensibles s'abstenir !
Ensuite vient Eat You Alive, là on rentre dans le vif du sujet, les growls caverneux de Fred Durst (qui n'a rien perdu de sa puissance) et les blast beats incroyablement véloces vous assaillent, pas le temps de soufler, le tempo est impitoyable, l'attaque est directe, précise et puissante.
Le morceau suivant est dans la même veine, vitesse, brutalité écrasante. Heuresement Underneath The Gun est plus "calme" (pour du Limp Bizkit entendons nous bien) la première partie est mid tempo, Durst utilise d'avantage sa voix black, le guitariste s'en donne à coeur joie en balancant de magnifiques solos à faire pâlir Van Halen.
Les autres morceaux utilisent la même recette à savoir un mélande subtil de mélodies et de blast. Ils valent malgré tout le détour, le presque doom "Lonely World" et le typiquement brutal death "Phenomenon".

Bref moi qui suit amateur de death je ne peux m'empêcher de saluer l'immense travail de ces petit gars qui ont révolutionné le metal extrême. Pour moi donc un excellent album, si vous cherchez quelque chose de très brutal tout en restant plutôt mélodique vous avez frappé à la bonne porte. Même en brûlant un dictionnaire de superlatifs il m'est impossible de contenir toute l'admiration que j'ai pour cette formation.
Limp Bizkit, un petit pas pour le metal, un grand pas pour la musique et un immense pour toute l'humanité.
Hail Fred Durst !!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod