Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Limp Bizkit
Significant Other
Page  1 | 2 |

le 02 Septembre 2022 par WAFUNSK8


Je ne sais pas pourquoi mais je suis souvenu avoir laissé un commentaire ici (que je n’ose même plus relire) pour défendre cet album, qui est, disons-le, assez pourri. Tout a été dit ici.
Du coup je mets 1 pour corriger ma bêtise.

le 09 Septembre 2018 par LORDI2


Cet album est une mauvaise sortie. Je préfère de loin RAGE AGAINST THE MACHINE ou URBAN DANCE SQUAD. Je lui reproche la pauvreté en terme de hits. Dommage !

le 03 Juin 2014 par SNAKEPIT


Pouah, qu'il est mauvais, cet album !!! Déjà, la pochette, de par son côté wesh-wesh, indique clairement qu'on a affaire à du Metal plus que fortement teinté de Rap (malheureusement, le Rap et moi, ça fait 2). Ensuite, le nom du groupe est illisible, on dirait un tag mal fichu. Bon, ça part déjà très mal... Et le contenu du disque confirme bien ce que la pochette suggère. Sauf que LIMP BIZKIT fait du Rap Metal inefficace, indigeste et l'aspect Rap prend à mon goût trop souvent le dessus sur le côté Metal. Les titres s'enchaînent et on ne perçoit à aucun moment l'étincelle susceptible de rehausser le niveau, de faire un peu illusion. Même les tubes extraits de l'album "Nookie", "Break Stuff" et "Re-arranged", postés (volontairement ?) en première partie de l'album, ne parviennent pas à sauver le disque du naufrage et s'apparentent davantage à des pétards mouillés qu'à des cache-misères, c'est dire le niveau de médiocrité présent ici ! En fait, la seule chose qui m'aie un tant soit peu interpellée sur cet album, c'est son "Outro" : celle-ci met en valeur le côté imbuvable et auto-satisfait de Fred Durst et, malheureusement, il n'a pas du tout l'air de faire dans le second degré et semble se prendre très au sérieux (s'il s'agissait d'auto-dérision, ç'aurait pu passer, à la limite, mais non).

À l'écoute de ce 2ème album de LIMP BIZKIT, ça fait mal de constater à quel point le Metal Fusion a pu tomber extrêmement bas en l'espace de 7 ans. Dire qu'à la fin des 80's et au début des 90's, la Fusion était mise en valeur par d'excellents groupes comme FAITH NO MORE, LIVING COLOUR, RED HOT CHILI PEPPERS, INFECTIOUS GROOVES et dans une moindre mesure le 1er album de RATM... C'est tout simple: FAITH NO MORE, rien qu'avec le titre "Epic", enterre 6 pieds sous terre tout ce que LIMP BIZKIT a pu faire durant toute sa carrière. Et si LIMP BIZKIT n'est pas responsable à 100% de la décrépitude du Metal Fusion, vu qu'il y avait beaucoup de déchet dès le milieu des 90's avec des groupes médiocres comme DOG EAT DOG, SENSER et CLAWFINGER, ainsi que le ratage lamentable du 2ème album de RATM, il s'inscrit totalement dans l'évolution régressive de la Fusion pour le mauvais et pour le pire.

Aux dernières nouvelles, il paraîtrait que le sieur Fred Durst regretterait d'avoir reformé LIMP BIZKIT en 2009, qu'il se sentirait moins à l'aise dans le giron Metal et qu'il serait plus attiré par le Jazz et des choses plus douces, plus romantiques (c'est, du moins, ce que j'ai cru comprendre dans une de ses interviews). Alors, on peut se poser la question : pourquoi continue-t-il l'aventure avec LIMP BIZKIT dans ce cas ?

le 24 Mai 2014 par SONNE


Après avoir vu les tonnes de critiques négatives à l'égard du groupe, je me décide enfin à entrer dans l'univers de LIMP BIZKIT avec cet album. Et je dois dire que je m'attendais à pire !
Certes, ça vole pas très haut et c'est commercial mais il faut dire que le groupe sait faire taper du pied ("Just Like This", "Nookie") et dégage parfois une certaine énergie ("Break Stuff", "I'm Broke"). Et même si l'album s’essouffle sur la fin, on passe un moment sympa !
Dans le genre je vous conseillerais plus RAGE AGAINST THE MACHINE, voire KORN mais cet album n'en demeure pas moins sympathique !

Morceaux préférés : "Nookie", "Break Stuff", "Re-Arranged".

le 05 Novembre 2013 par WAFUNSK8


Je comprends qu'on peut être déçu profondément à l'écoute de cet album , surtout après un 3dollarbilly'all , mais il a quand même des trucs pour lui .
Déjà , Nookie , le plus gros tube de limp bizkit , même si ça vole clairement pas très haut , ça groove sec et ça en fera headbanger plus d'un .
Puis ensuite , le reste de l'album est assez inégal , des trucs un peu bizarre comme "nobody like you" ou "i'm broke" qui franchement me laisse perplexes ... Qui côtoient des morceaux très bien sentis comme "réarranged" , "no sex" ou "dont go off wandering" , qui prouvent que le groupe peut écrire des mélodies potables , encore dommage que durst en fasse des tonnes ...
Puis des moments biens bourrins comme "break stuff" , "1999" et "trust?" .
Puis l'outro bien marrante avec les claypool en guest , qui vous demandent directement si 15 balles dans ce cd ne fait pas trop mal ...
Bref l'album casse pas trois pattes à un canard , il est peut être même rasoir à force ... Mais avec sa base rythmique bien posée , sa prod niquel , et la créativité du groupe ( qui commence a décliner sérieusement ) l'album est agréable à l'écoute et il peut être encore sauvé de la disco du groupe ... A voir aussi les concerts de limp bizkit de 1999 , notamment le woodstock (tristement célèbre ) pour voir l'énergie du groupe .













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod