Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Ayreon
Into The Electric Castle - A Space Opera
Page   1 | 2 |

le 28 Février 2018 par 2112


Magnifique Album. Varié, magistralement écrit, enregistré et interprété. J'ai rarement entendu une telle qualité de son. Tout est bon sur ce disque, sans exception.

Comment résister au groove imparable d'un "Amazing Flight" ? À la puissance phénoménale d'un "The Castle Hall", aux transitions d'un "Isis And Osiris" ou encore, comment ne pas tomber sous le charme d'un pourtant très simple "Valley Of The Queens" (Quelle voix sublime de la part d'Anneke Van Giersbergen, l'anti-stress ultime) ? Il y a également le très BEATLES "Another Time, Another Space" qui conclue en beauté ce voyage musical dont on ne ressort pas indemne, ainsi que tout le reste.

Indispensable pour les gens qui apprécient le Rock Progressif et les albums concept, pas besoin d'en dire plus, foncez l'écouter (tout seul au casque dans le noir de préférence) !

le 10 Octobre 2008 par JOSHUA


Hormis 2, 3 morceaux plutôt sympa, je ne retiens rien de positif de cet album. On retrouve les mêmes plans un peu partout, tout y est trop prévisible, les sons extra-terrestres n'apportent pas grand chose à l'ambiance, les messages parlés en guise d'intro deviennent lourdingues dès la deuxième écoute. Vraiment, on est bien loin de la qualité d'Human Equation.

le 01 Juin 2007 par IKKI


Je suis plutôt de l'avis de Didier. ce disque ne me transporte pas, l'album est d'une longueur effarante, les morceaux sont bien trop longs... Il est vrai qu'il est très facile de s'ennuyer plus d'une fois à l'écoute de ce disque. Heureusement, des titres comme "Time beyond time" sont là pour relever le niveau mais ce n'est pas suffisant.

le 15 Décembre 2006 par DIDIER


Habituellement je ne commente pas les albums de progressif, bien que je commence à en avoir une tapée chez moi. Mais je vais me fendre ici d'un petit commentaire général sur le prog puisque je viens de terminer l'écoute de ce "Into the electric castle".

Je crois que par élitisme contagieux, chroniqueurs de la presse metal et webzines collent systématiquement qui 4 points de rab sur 20, qui une étoile de plus à tout ce qui est prog. On a l'impression que tout ce qui sort en prog est du génie et que tout ce qui sort en heavy traditionnel est au mieux correct.

Pour moi (entendons-nous bien), le son est agréable, le tout se laisse facilement écouter, mais ça ne me transporte pas d'émotion comme certains, et c'est quand même bien long. Je pourrais mettre les mêmes commentaires sur un Threshold ou un Redemption tout pareil.

Et comme ça ne sera pas longtemps dans ma platine, je mets 2.

le 09 Novembre 2006 par MONSTER


Un sacré casting sur ce disque qui a rendu "célébre" Arjen Lucassen. De sacré bons titres aussi (voir même excellent si ce n'est geniaux) tel "Isis And Osiris", "Vallez Of The Queens" ou "The Castle Hall". Mais voila, il y a aussi des passages bien longs, bien chiant, bien prog avec des claviers bien kitsch. Bref, on tombe dans les défauts du groupe de prog lambda par moment. Dommage. A.A.L. fera mieux par la suite et je trouve cet album surestimé (même si je reconnais que c'est de la très bonne came).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod