Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Ayreon
Best Of Ayreon Live
Page  1 |

le 14 Mai 2018 par CLEM


Aussi bon en vidéo qu'en album.
Un grand show. Vraiment professionnel. Qui a dit qu'il n'y avait pas de grands chanteurs dans le Metal ?

Un seul regret : l'absence du titre "The Dream Dissolves"...

4,5/5 car je trouve effectivement que certains chanteurs sont en-dessous, légèrement certaines fois, mais je pinaille.

le 06 Mai 2018 par CANNARAS


Je ne vais probablement pas écrire ce que j'ai écrit pour ce DVD live d'AYREON. Mon avis ne varie guère. C'est assurément un des évènements de l'année en matière de Metal, ni plus, ni moins.
Cependant, je tiens à apporter quelques précisions sur les chroniques de Jeff Kanji et de Metal.
@Jeff Kanji : je n'ai pas le plaisir d'avoir une version dédicacée de l'Earbook, sublime il est vrai. C'est étonnant. Peut-être que Arjen en a dédicacé quelques uns ? Ceux achetés directement sur son site par exemple ? Mais peut-être pas tous et pas le mien en tout cas. En tout cas, tu as de la chance mais tout le monde n'a manifestement pas la même. Attention donc pour les acheteurs potentiels, il n'est pas dit que tout le monde aie ta veine, Jeff !
@ Metal :
Ce n'est pas Floor Jansen qui monte sur cette "coalition de femmes" mais sa soeur Irene Jansen. Il est donc normal que tu trouves que Floor n'ait pas de voix sur ce titre ! Quant au fait que cette coalition de femmes soit inaudible, je n'ai pas ce sentiment.
Je n'ai pas trouvé que les prestations de Marco Hietala ou Floor Jansen soient particulièrement en-dessous. C'est donc plutôt une question de goût qu'autre chose. Chacun aura ses titres préférés et appréciera plus la prestation de tel musicien ou tel chanteur plutôt qu'un autre. Le mixage plutôt en retrait de certaines voix notamment sur les passages heavy renforce aussi probablement cette impression que certains chanteurs ou chanteuses sont un peu en-dessous.
Enfin, on peut effectivement penser que Michael Mills "cabotine un peu trop", mais on peut aussi penser qu'il dynamise le show et le rend plus vivant. À l'inverse, on peut aussi regretter que certains chanteurs, comme Damien Wilson, soit presque totalement statiques malgré des prestations vocales particulièrement réussies. D'autres penseront que cette réserve physique sert la prestation vocale. Tout est donc une question de goût.

Par Nightfall In Metal Earth

Après l'échange avec Jeff sur les Earbooks dédicacés, j'ai été aux informations. Effectivement, sur le site du label, mascotlabelgroup.com, les earbooks (1500 en vente) sont indiqués comme étant "signed" donc dédicacés ! Une fois les 1500 vendus, il ne devrait plus y avoir d'exemplaires dédicacés en vente. Enfin, il est donc pas du tout certain que si on achète cet objet ailleurs que directement chez le label, on ait un earbook signé. Pas chez Amazon chez qui je me suis procuré une copie, en tout cas.
Sachant que ce Earbook comprend deux CD, deux DVD et un Blu-ray, les trois supports reprenant l’exhaustivité du show, pour les fans, je pense que c'est une bonne pioche d'aller le chercher directement sur le label pour en plus avoir le plaisir d'une version dédicacée . Si j'avais su cela avant...

NDLR : effectivement, la rubrique n'est normalement pas adaptée à ce genre de chose, je me rends compte avec le recul, que ton interrogation sur les signatures aurait davantage trouvé sa place dans la section Questions-réponses, voire dans le guestbook.

Bien à toi,

Jeff Kanji














1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod