Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Halford
Made Of Metal
Page   1 | 2 | 3 |

le 16 Décembre 2010 par DREAMER_DECEIVER


Bonjour,

Ravi de ce mea culpa du Canard.
Tu m'avais semble-t-il perdu ta foi bien vite sur ce "Winter songs" certes passable mais qui aurait mérité plus de retenue et de tolérance de ta part, si tu étais aussi fan que tu le dis.

Comme tu l'as si justement fait remarqué Halford n'a plus 20 ans et il ne refera jamais plus un album comme "Painkiller".

Alors soit les fans ne l'acceptent pas et recherchent toujours du "pif paf pouf dans ta gueule" et passent donc à autre chose, soit ils font preuve de plus de maturité, respectent l'évolution de leur artiste favori et sont alors amenés d'apprécier une oeuvre comme "Nostradamus" qui sort des sentiers battus du Heavy classique cryogénisé dans les années 80.

Pour en revenir à "Made Of Metal" (et ce même si je t'aurais personnellement condamné au bucher pour tes propos hérétiques tenus sur "Winter Songs"), on a affaire à du Heavy Metal solide et maitrisé de bout en bout.

Etant forcémment moins bien entouré que sur un album de Priest, Halford déroule un Heavy simple, direct, mélodique mais toujours de grande qualité.

Quelques titres m'ont aussi fait monter dans les cimes du plaisir, "Made Of Metal" hymne imparable avec sa voix trafiquée de robot, "Heartless" par sa combinaison parfaite entre puissance et émotion et "The Mower" pour sa violence et son chant suraigu qui décolle enfin.

A cela on pourrait ajouter également "Matador" pour son ambiance grandiloquente et virile.
Donc ne vous arrêtez pas à cette pochette rebutante, "Made Of Metal" reste un très bon produit réalisé par un des derniers meilleurs artisans du marché.

Amen.

le 16 Décembre 2010 par CLANSMAN57


Un bon album du Metal God, assez varié, comme le sont la plupart des albums du PRIEST des 80's.

Malheureusement, il est beaucoup trop long !
Les 4 derniers titres auraient mieux fait de ne pas figurer sur le disque, ils n'apportent rien du tout :

"Twenty-Five Years" est une ballade horripilante avec une mélodie harmonisée déjà entendue 10 000 fois.

"Matador" est vraiment moyenne malgré une envie de diversifier encore un peu plus l'album avec son thème toréador.

"I Know We Stand A Chance" ne m'a pas laissé un souvenir impérissable non plus. Trop molle.

Et pour terminer, "The Mower" avec son ambiance bien froide et qui voit le retour des supers aigus de Rob, m'a également déplu. Il faut souligner que les aigus ne sont pas très convaincants sur ce morceau !!! Poussifs serait le bon mot.

Les 10 premiers titres sont biens, sans être extraordinaires non plus.
Je veux dire par là que c'est bien fait, plaisant, accessible et efficace à défaut d'être original.
Pour la prise de risque, on préfèrera "Crucible" qui est à mon goût, le meilleur opus d'HALFORD.

Dommage que la fin soit vraiment bâclée. La conclusion d'un album se doit de contenir des pistes gigantesques pour qu'on ressorte émerveillé de l'écoute.
Comme on dit, le meilleur pour la fin...

Coups de coeur: "Undisputed", "Fire And Ice" ,"Till The Day I Die" ," We Own The Night", "Heartless" et "Hell Razor".

(PS : La carrière solo de Bruce Dickinson est largement meilleure que celle d'Halford, notamment ses trois derniers albums...)

le 16 Décembre 2010 par DUD


Eh eh, je l'attendais cette chronique, et j'avais un pré sentiment que c'était le coin-coin metallique qui allait la faire !
Bah cet album... Yy a du bon et du mauvais ! On l'écoute facilement, pas pris trop de risques le père Halford ! Normal, il voulait surement proposer quelque chose de plus simple et direct après "Nostradameus" (que j'aime bien !) et surtout après la bouse "Winter Songs" !
La pochette est laide à souhait ! je déteste cet état d'esprit kéké bagnole tunning ! j'aurais préféré une belle bécane et un perfecto ! Enfin bon... Fait c'qu'il veut Rob !
Dans le clip éponyme on voit la fameuse caisse sur un circuit avec le petit drapeau américain qui flotte ! Merde quoi, tu es Rosebeef Rob, et le Heavy, c'est un pur produit sorti des bas fonds de l'Angleterre ! Le traitre !
Au final, la moyenne pour les compos et un bon 4 pour la voix du Metal God, et ouais!

Album que j'oublierai assez vite je pense, même si je prends un plaisir à l'écouter en ce moment !

le 16 Décembre 2010 par ELVISTUX


Bon... Premièrement je ne sais pas si c'était une blague ou quoi que ce soit mais je n'ai pas vraiment aimé les petits mot sur Maiden et Bruce Dickinson qui sont mes idoles... Mais bon... Pour le Cd, c'est du bon Halford ! Le grand qui revient avec un bon album ! J'ai été bien content d'entendre le nouveau bébé d'Halford ! En espérant que ce ne soit pas le dernier de cette icône !

Elvistux.
Québec, canada

le 16 Décembre 2010 par JEF DE LA LUNE

Bravo pour cette chronique, ton poème m'a bien fait rire Canard... Concernant cet album, que je n'ai pas encore écouté, la pochette est vraiment naze, y'a pas à dire. Je l'a classe déjà dans les pires de 2010 (avec celle de LORDI peut-être).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod