Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Black Label Society
Catacombs Of The Black Vatican
Page  1 |

le 11 Novembre 2014 par JUDAS


Ma chérie m'a offert ce disque pour mon anniversaire sans quoi je n'aurais jamais poussé l'écoute de ce groupe. Le peu que j'en avais entendu (sur Radio Metal entre autres) ne m'avait pas emballé, la faute à un style plutôt qu'à la qualité musicale. Je ne suis pas versé dans le "sudiste machin".
Le fait que le dernier effort de l'ex gratteux de ce gros sac surestimé d'Ozzy me soit donc offert me donnait une bonne opportunité de découvrir ce style particulier que celui des nostalgiques d'avant 1864. Je force le trait volontairement pour bien vous présenter ma totale non connaissance de ce milieu. N'en prenez pas ombrage.
Force est de constater que toutes les chansons reposent sur une recette que trop exploitée dans le passé : riff qui se veut mortel, couplet banal suivi d'un refrain qui l'est tout autant, solo techniquement enlevé parce que Zakk n'est pas un blaireau, couplet/refrain et c'est la fin. Je passe volontairement sur les deux ballades pour ne pas être gratuitement vulgaire. Est-ce que le fait que Zakk soit l'unique compositeur puisse être l'explication de ce raté ? je ne pense pas, sinon tous les autres disques seraient mal notés sur NIME. Il est clair que l'animal sait quoi faire de sa guitare, mais qu'il s'est perdu en visitant les catacombes. Ne serait-il pas salvateur qu'un vrai chanteur officie au lieu de l'omnipotent Zakk ? qu'en sais-je ? Toujours est-il que je m'emmerde grave en écoutant ce disque. Voyant que Fenryl le défonce, je vais me risquer à écouter d'autres albums de Zakk en solo pour ne pas mourir ignare (mourir con c'est sûr, je suis irrécupérable).
J'ai plus donné sa chance à ce disque qu'au dernier ICED EARTH dont je suis fan, mais je ne peux pas lui donner la moyenne malgré mon évidente inculture dans le rock sudiste.

le 27 Octobre 2014 par BRY


Carrément d'accord... Le père Zakk débarrassé de son addiction aurait pu continuer sur la bonne re lancée d'"Order Of The Black". Que nenni.
Pourtant le teaser mettait l'eau à la bouche, je me disais ce coup-ci, 'va y avoir du copeau, il va mettre tout le monde d'accord. Quelle douche froide, j'suis autant déçu que Fenryl...
Et le coup de grâce, The Evil Twin qui se barre...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod