Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Ufo
Phenomenon
Page   1 | 2 |

le 23 Septembre 2009 par LE GALLI


A la base, le hard-rock né avec les 70's était considéré à l'époque comme du "blues électrique"; qui dit "blues" dit FEELING...et voici maintenant 35 ans qu'UFO distille bon an mal an des albums remplis de ce feeling qui fait qu'on apprécie tous autant cette musique !

Michael SCHENKER fut sans doute LE guitariste le plus à même de nous transmettre ses émotions tout au long d'une carrière semée d'excès, de succès et de déchéances fatales... Ici, UFO nous balance deux énormes classiques du (hard)-rock: "Doctor doctor" véritable hymne repris par la moitié des groupes de la planète, et "Rock bottom" avec son solo à tomber par terre où tout y est.

La suite de la carrière du groupe ira crescendo jusqu'à "Strangers" en 79 avant que le combo décline peu à peu , faute aux line-up changeant sans cesse, à une lutte d'égo entre ses musicos et l'abus de substances illicites conduisant à la déraison.

Un grand coup de chapeau à Phil MOGG, véritable âme du groupe qui demeure sans doute LE CHANTEUR référence du style.

Au fait, nous sommes en 2009, UFO a sorti cette année "The visitor" et cet opus est excellent et regorge de titres limpides et émouvants; alors foncez leur donner quelques euros, vous en aurez pour votre argent.

La "lose old school" tient ici son groupe de référence...

le 22 Septembre 2009 par ERWIN


Depuis le temps que le petit monde des aficionados de UFO attendait "Phenomenon". Bravo et merci Fredouille!
Tout est dit !
Je rajoute juste une petite couche pour ceux qui n'auraient point compris! Vous tenez entre vos mains un sacro-saint objet Graâlique qui contient le sublime classique "Doctor Doctor", hymne que Steve harris lui-même écoute tous les soirs pendant sa petite prière prénocturnale.
Il contient le "Rock Bottom" , qui pète toujours à la gueule de ceux qui l'écoutent pour la première fois comme pour la milllième fois.
Il y a ce "Oh my!" qui n'est pourtant pas resté dans les mémoires, ce "Too young to know" fabuleux et ce "Lipstick traces" de notre teuton préféré.
C'est l'album qui révèle le talent de Michael Schenker, l'immense guitariste de notre musique.
C'est cette pochette que j'adore ... Si 50's!
Et la voix de Phil Mogg, les délires de Pete Way, la frappe de Andy Parker.
Un de mes chouchous!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod