Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Ufo
Lights Out
Page   1 | 2 |

le 29 Octobre 2010 par TOMMY


Peut-être un peu inégal en raison d'une face 2 quelque peu banale (à part bien sûr le morceau de bravoure final "Love To Love"), "Lights Out" peut toutefois compter sur une des face 1 les plus irréprochables de l'histoire du rock: "Too Hot To Handle", "Just Another Suicide", "Try Me" et "Lights Out". La classe.

le 10 Juillet 2009 par BUPIE


Il en va de "Lights Out" comme de "Highway To Hell" ou autres "Rust In Peace". On chipote, on se dit que, ouais, finalement, c'est peut-être pas leur meilleur album, écoutez donc "Phenomenon", "Obsession" ou même "Walk On Water".

Et puis, quand on ne l'a pas écouté depuis quelques mois ou même quelques années et qu'on le prend sur l'étagère, un peu par hasard, un peu par nostalgie, et qu'on le met dans la platine, tout nous revient en mémoire d'un coup et on se dit "ah ouais, la vache, quand même !".

Bref, tout ça pour dire que ce "Lights Out" est un album aussi incontournable que UFO est un groupe sous-estimé. Oui, les djeuns trouveront que ça sonne daté à mort, oui, les metalleux purs et durs trouveront que c'est du rock pas très hard, voire même un peu mou du genou, mais pour moi c'est la classe à l'état pur, la quintessence d'un combo magique où la voix chaleureuse de Phil Mogg cotoie la guitare magique de Michael Schenker.

De toute façon, si "Love To Love" ne vous fait pas rêver, hé ben, heu ... zut, quoi !

le 07 Juin 2008 par THIERRY


un des plus grands albums de hard rock classique et peut-être la pièce maitresse de UFO...pour moi aucune fausse note, "try me" n'est pas une fausse note, (j'ai déjà entendu bien pire en matière de grosse ballade insipide et mièvre) elle est même plutôt bien foutu cette compo, elle est idéalement placé avant le morceau furieux qu'est "lights out".

le 07 Juin 2008 par ERWIN


Saperlipopette! Enfin voila le trés grand "Lights out" chroniqué dans nos jolies pages Nightfallienne! By jove! C'est Blake et Mortimer qui doivent se réjouir! Enfin le Hard rock Anglais le plus classieux est à la mode? Bin pas trop tôt!

Bon c'est sympa tout cela! Mais quoiqu'il a notre chroniqueur Nimien? il aime pas "try me" la chochotte? Ma foi je sors de l'écoute abusive de Blut Aus Nord-un voisin nordique des Extraterrestres pas vraiment mièvre-, et j'ai pas vu ou "essaye moi" était mièvre et molle, violons superflus? Kitsch? Aaaargghh!
Sérieux , Lights out" est un chef d'oeuvre absolu- le plus grand disque du hard rock? Bien possible!-. Et en comptant la ballade au rang de sublime opus, commme il se doit.

"Love to love" est le morceau génial de UFO, quelle jouissance de les voir s'éclater tous ensemble à jouer ce morceau -Paris 96?-, de s'agenouiller respectueusement devant le blond aryen lorsque celui-ci attaque le légendaire soli du final, celui qui arrache des larmes à tous les Pittbulls de France et de Navarre.

Et puis ouais "Lights out" "alone again" "too hot to handle" "just another suicide" "getting ready", tout cela est tellement bon qu'on devrait proposer à tous les groupes d'aujourd'hui -qui font du hard ou pas d'ailleurs- , de se replonger dans l'écoute de ce CD d'exception.

Il y a des cas ou j'adore les britanniques, avec eux il y a plus que du sang de la sueur et des larmes il y a aussi du coeur, beaucoup de coeur.
Désolé d'avoir évoqué le maitre chroniqueur, pas pu m'en empêcher cette fois-çi, mais vous admettrez, cher modérateur: attaquer ainsi ce digne morceau de ce trés distingué groupe de notre charmante Albion! Cela ne se peut point concevoir!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod