Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Forbidden
Distortion
Page  1 |

le 13 Avril 2018 par ALEX F


"Distortion" est un très bon album dans l'ensemble, notamment grâce à des morceaux sublimes comme "No Reason", "Feed The Hand", et "All That Is". On trouve également des titres de très bonne facture comme "Hypnotized...", "Wake Up", et d'autres plutôt bons ("Distortion", "Mind's I", et "Undertaker").

Malgré tout, il y a quelque chose qui me gêne dans cet album, et c'est le cas avec beaucoup de disques sortis dans cette période, c'est le côté ultra agressif du son et des compos, et la prépondérance des dissonances au détriment de la mélodie. Bon là c'est FORBIDDEN, donc ça reste mélodique dans l'ensemble. Mais il y a ce côté PANTERA, MACHINE HEAD & co qui pointe le bout de son nez. C'est notamment le cas sur "Rape", morceau que je trouve médiocre, car trop répétitif. Sur le titre "Distortion", c'est aussi le cas, mais je trouve le morceau intéressant, à défaut d'être excellent. J'ai quand même mis du temps à l'apprécier, parce que ça met vraiment mal à l'aise. La reprise de KING CRIMSON est assez médiocre et pénible également. De manière générale, il commence à y avoir ce côté sale, dégueu, ce choix du laid au détriment du beau (ce que l'on retrouvera à plus forte dose sur l'album très moyen "Green"). Bref, ça commence à casser la tête.

Quand on écoute les démos que le groupe a produit dans la période 1991-1993, surtout la démo "Trapped", on peut quand même regretter qu'ils aient choisi la voie PANTERA plutôt que la voie sombre et mélodique déjà présente sur "Twisted Into Form". Des morceaux comme "My Sorrow's My Own" ou "Trapped" sont tellement meilleurs que "Rape" ou cette reprise dégueu de KING CRIMSON (l'original est excellent en revanche).

Mettre 3 étoiles aurait été sévère, mais 4 c'est un poil généreux. Note réelle : entre 3,5 et 4 selon l'humeur.

le 06 Octobre 2010 par INKOLOR


Le meilleur album de thrash tout court pour moi, le plus adulte on a affaire à des hommes et pas des gamins qui branlent leur manche façon "Forbidden Evil". Le thrash était mort en 1994 et le dieu de la bay area a envoyé "Distortion". Album un peu dur à apprehender surtout qu'il commence avec un morceau bien tortueux que j'adore, mais des fois faut donner pour recevoir.

Un petit défaut la reprise de KING CRIMSON mais bon c'est le dernier morceaux juste à arrêter le CD. Mon CD était usé, je l'ai racheté sur internet en version digipack sur Ebay (j'me suis même taté d'acheter la version américaine mais bon j'me suis dit : "fais pas ton Claude-François").

A écouter sans modération, le meilleur album de thrash de tous les temps, pas entendu mieux depuis.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod