Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Taake
Taake
Page  1 |

le 24 Mars 2010 par WULFSARK.


Évidemment, quand on sort un album tel que le "chant funeste du Hordaland", on sait qu'on a atteint quelque chose de haut. Probablement le sommet de la montagne. Maintenant, on tente de s'y maintenir, mais il fait froid, les terrains sont glissants, les pierres dévalent la pente sous nos pieds. Et quand la nuit tombe, on cherche un endroit pour dormir. Alors, on accepte de descendre un peu du sommet de la montagne. On trouve un peu plus bas une forêt dense, qui ne bénéficie pas de la même vue unique sur la montagne comme au sommet, qui ne pique pas les yeux de bonheur, mais qui est tout de même intéressante, étrange, et qui vaut la promenade. Et quelle belle promenade !

L'album éponyme ne comporte pas ces passages infiniment épiques caractéristiques de son prédécesseur, il est plus triste, plus froid, plus nocturne. Allons, compagnons, ne considérons pas l'album "Taake" comme la suite de "Hordalands Doedskvad", mais comme une forêt différente du sommet si glorieux atteint trois ans auparavant. Cherchons une beauté dissimulée derrière des branchages épineux, et je l'avoue, plutôt repoussants à première vue. Fouillons, et s'il-vous-plaît, n'attendons pas que ça tombe tout cuit dans nos bras de fainéants urbains. Quand "Ummeneske" se veut violent, comme une preuve de la vie de TAAKE, un message bien explicite écrit au feutre rouge qui dirait "regardez, il y a un truc qui déchire, là !", il ne réussit pas à m'atteindre comme peut le faire "Atternatt" ou "Motpol".

Le temps d'adaptation avant d'apprécier cet album est évident et long. Il m'a pris à peu près un an. Maintenant, je me plais à marcher dans cette forêt nocturne.

le 27 Mars 2009 par EL CHORIZO


Eh bien, que de commentaires terrifiants. Heureusement, je n'avais lu que la critique quand j'ai décidé de me procurer l'objet. Car si elle le juge en le mettant en perspective avec les productions précédentes, elle semble préciser tout de même que c'est un bon album. Car enfin, "rien ne change", c'est plutôt pas si mal quand on sort de Hordalands Doedskvad.

Et c'est exactement ça, ce quatrième album. On y trouve de chouettes passages. Certes, pas de quoi rassasier les fanatiques de l'hyperbole. Tant pis pour eux, Taake n'a pas démérité pour autant. Il n'a pas réinventé le black, soit. Il n'empêche, on trouve ici de belles choses comme Atternatt, la fin de Motpol ou la seconde partie de Velg Bort Livet. Et, oui, il y a quelques passages moyens.

Un album, c'est avant tout la musique. Les frasques de cette tête de noeud de Hoest sont une chose (fort peu passionnante il faut en convenir), mais au moment de recommander ou non cet album, ça ne peut pas entrer en ligne de compte. Un bon 4/5 pour moi.

le 07 Janvier 2009 par SARGEIST


Pour ma part, c'est la grosse déception de cette année passée. Ce "groupe" avait tout pour devenir LE grand du Trou BM, après cette trilogie sans faille. Mais non, Hoest a décidé de faire le malin en virant tout ses zikos, du moins en studio, puis tout faire lui même. Et force est de reconnaitre que guitaristiquement, il n'est pas au top. C'est pas ce qu'on demande à un guitariste BM, d'accord, mais niveau inspiration, on peut aussi repasser. Ah, ça, pour faire le malin dans la presse people en posant avec une svastika sur le torse, y'a du monde. L'effet Niklas Kvarforth ?

On sent que TAAKE rentre dans le rang avec un Black conventionnel, sans ces petites touches, ce propos unique qui faisait toute la différence avant. On le voit aussi avec cette pochette. Les précédentes n'étaient pas du meilleur goût, mais il y a avait un je-ne-sais-quoi d'artistique, alors que celle ci est tout bonnement grotesque. On dirait qu'il est devenu membre de Dark Funeral.

Hormis un petit trémolo convenu qui me fait à peine frémir l'échine sur "Velg Bort Livet", on s'ennuie ferme.

1.5/5. Et merci pour "Nattestid Ser Porten Vid", "Over Bjoergvin Graater Himmerik", et "Hordalands Doedskvad", ces albums resteront gravé dans mon âme. Et bonne continuation dans un délire que je ne suivrai pas.

le 06 Janvier 2009 par GILLES


Très déçu, ils peuvent largement mieux faire c'est un échec total, je m'attendais à un Doedskvad en mieux...... tant pis...

le 25 Décembre 2008 par KOV666


Moi je me suis ennuyé sur cet album, pas qu'il soit foncièrement mauvais, mais je trouve que le style s'embourbe. Ou alors peut-être que j'attends trop d'évolution, que le but n'est que de rester dans un pur exercice de style, auquel cas c'est réussi. "Atternatt" est pourtant pas mal du tout mais bon comme beaucoup de titres cela sent le déjà entendu. "Doedsjarl" me semble trop emprunter du côté de chez BATHORY ou d'autres productions antérieures, même si le titre se tient bien également. Le reste n'est pas mauvais mais bon je trouve cela dans l'ensemble plutôt moyen, voire très moyen. A moins de vouloir une galette qui ne change pas grand-chose alors là l'auditeur sera satisfait je pense. Tout dépend de l'attente initiale. Pour moi 2/5 car cela manque quand même d'originalité. Bref, pas d'émotion particulière ni de coup de cœur ici.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod