Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Blaze Bayley
Promise And Terror
Page   1 | 2 | 3 |

le 20 Mars 2016 par CLANSMAN57


Quelle ouverture ce "Watching The Night Sky"!
Le refrain me tue à chaque fois.
"Madness And Sorrow" lui fait bien suite, avec son tempo endiablé.
C'est très efficace.
Vient le mid tempo avec un riff Thrash, "1633" ou Galilée contre l'Inquisition.
Pas la meilleure, mais intéressante.
"God Of Speed" met en scène un champion de la route, sa mélodie tourbillonnante à la guitare est une très bonne idée pour illustrer le thème, puis ça part en Speed pour la seconde partie.
"City Of Bones" et "Faceless" sont réussies, "Time To Dare" enfonce encore le clou.

Mais ce dernier très bon disque de Blaze ne serait pas ce qu'il est sans son morceau en 4 mouvements en guise de conclusion...
L'artiste nous raconte la souffrance qu'il éprouve face à la perte de sa femme.
C'est très certainement sa pièce la plus ambitieuse, la plus poignante aussi.
Les émotions sont palpables, elle commence de manière très mélancolique, pour muer en Metal puissant et ensuite, la noirceur la plus absolue s'installe au fur et à mesure...
On peut parler d'une belle pièce progressive.

Vraiment excellent... Je ne suis pas sûr qu'on puisse encore citer beaucoup de groupes qui sont capables de sortir 5 albums d'affilée d'un tel calibre.

Clairement très très mésestimé ce cher Blaze...

4,5/5


le 19 Mai 2011 par DAWIL


L'inévitable comparaison :

Le contexte :
Blaze enfile les tueries Heavy Metal depuis 10 ans comme on enfile des perles, dans une totale indifférence populaire. Il tourne depuis 2 ans comme aucun autre groupe au monde, partout où cela est possible et quelque soit la taille de la salle.
Dans le même temps, MAIDEN vend toujours plus de disques, sur son capital sympathie et sa gloire passée, sans avoir sorti le moindre album réellement indispensable depuis "Brave New World".
Y a vraiment pas de justice.

L'album :
"Promise And Terror" est maîtrisé de bout en bout mais un poil moins percutant que son prédécesseur "The Man Who Would Not Die". En matière de mélodie, il est pourtant encore un cran au-dessus.
Il s'agit finalement de l'album le plus Maidenien de Blaze.
Si la Vierge de Fer avait signé cet album, on aurait hurlé au génie et à la résurrection.
Avec ces deux derniers album, Blaze prouve définitivement qu'il est le seul artiste encore capable de servir dignement le Heavy Metal anglo-saxon au 21ème siècle.

le 26 Juillet 2010 par ALDA


Honnêtement, cet album est tout sauf mauvais ca c'est certain puisque comme les autres critiques plus bas, je trouve le tout très réussi dans l'ensemble.

Je lui mets seulement 3 étoiles parce que j'ai l'impression d'écouter du "Hard Rock" de l'époque de IRON MAIDEN, et j'ai tendance à préférer les nouveaux sons aujourd'hui, une page est passée.

En 1995, c'est sûr que cet album serait une tuerie.

le 23 Avril 2010 par JEAN-CLAUDE


Excellent album ! On retrouve avec plaisir Blaze et sa fameuse voix. Il y a un sentiment de sincérité et de "vrai" sur cet album car Blaze est très convaincant. Les chansons sont sans faute de goût, du bon Heavy/Speed comme on l'aime, sans fioritures, qui se réécoute très bien. Qui plus est, je mise sur un album qui prend de la bouteille et qui devient meilleur avec le temps !

le 14 Mars 2010 par DOGSAFFAIR


Pas vraiment fan de la première heure, j'ai acheté cet album un peu par hasard (du moins par défaut). Et là, la grosse claque !!! Cet album est tout bonnement excellent ! Heavy, mélodique, inspiré, chargé en émotions (les 4 derniers titres)... Seul le son aurait peut-être mérité un meilleur traitement... mais en aucun cas, cela ne gâche l'immense plaisir que procure l'écoute de cette galette ! Le hasard fait parfois bien les choses... parfois il les fait même trés trés bien !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod