Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Blaze Bayley
The Man Who Would Not Die
Page   1 | 2 | 3 |

le 31 Juillet 2008 par YANN


Personne n'attendait cet album... Euh... Ben si ! Moi je l'attendais cet album !!!
En fait, depuis le licenciement du Monsieur de MAIDEN (la meilleure chose qui pouvait lui arriver d'ailleurs, un peu comme Dave Mustaine avec METALLICA), je suis avec assiduité sa carrière.

BLAZE BAYLEY est un chanteur moyen, avec des capacités vocales moyennes et un jeu de scène très moyen aussi. Pourtant... je suis fan ! Parce qu'on sent en lui le désir de bien faire, une volonté hors du commun, une sincérité évidente, et un talent indéniable à pondre des riffs et mélodies. Bref, même ceux qui disent qu'il est nul s'accordent à le trouver sympathique.

Et discographiquement ça donne quoi ? Un parcours sans faute jusqu'à présent.
Cet album est bon. Pas autant que SILICON MESSIAH d'accord, mais très bon quand même. "THE MAN WHO WOULD NOT DIE", "BLACKMAILER", "A CRACK IN THE SYSTEM" et "VOICES FROM THE PAST" sont pour moi quatre morceaux excellents. Et le reste de l'album s'écoute vraiment avec un grand plaisir. Il m'a certes fallu quelques écoutes (2-3, pas 10 non plus) pour apprécier l'ensemble de l'album (car les 4 titres précités font vraiment mouche dès la 1ère fois), mais maintenant je me le réécoute assez souvent. D'ailleurs, je me rends compte que j'écoute nettement plus souvent du BLAZE BAYLEY chez moi (toute discographie confondue) que du IRON MAIDEN (avec Bruce) alors qu'a priori je me sentais plus fan de la vierge de fer... Etrange...

Pour conclure, BLAZE nous a encore fait du bien !
Le titre de son album est mal choisi car il n'est pas "THE MAN WHO WOULD NOT DIE" mais "THE MAN WHO WILL NOT DIE !"













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod