Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Blaze Bayley
The Man Who Would Not Die
Page   1 | 2 | 3 |

le 04 Décembre 2008 par NICKO


Quel album excellent, quelle intégrité, quelle volonté de se battre. Blaze Bayley est un des derniers vrais guerriers du métal, il faut être abruti pour ne pas s'en rendre compte.
J'avais peur d'un certain air de déjà entendu, mais non, après plusieurs écoutes, il est clair que ce mec a le don de transformer ce qui part sur un riff apparemment banal en une chanson qui vous emporte, et qui vous surprend.
Purée quel album, surtout quand on sait les galères qu'a traversé et traverse encore Blaze (une pensée pour Debbie, accroche toi Blaze !).

le 29 Septembre 2008 par RAINMAKER


Avant de parler de l'album, j'aimerais laisser ici un mot, une pensée pour Debbie, la femme et le manager de Blaze qui est décédée samedi dernier... Je ne la connaissais pas, mais je sais que Blaze s'est accroché à elle pour avoir la force de surmonter ses problèmes et sortir cet album, donc encore un coup dur pour Blaze...

R.I.P. Debbie et toutes mes pensées pour Blaze...

Maintenant l'album:

On constate tout d'abord que le changement de musiciens a amené une composition en groupe, chacun a participé et ça se sent dans les compos. Bien sûr on retrouve Blaze sur "While you were gone", un chanson pour Debbie, sur "Robot" qui aurait fait merveille aux côtés de "Ghost in the machine" sur le premier album. Mais on trouve aussi sur des morceaux comme "Voices from the past" ou "Smile back at death" des riffs et des mélodies de guitare nouvelles qui font de cette oeuvre quelque chose de rafraîchissant en restant dans l'excellente lignée de ce que Blaze a fait jusqu'à maintnenant...


le 08 Août 2008 par ROY

Commande le sur le site planetblaze.com moi j'en est acheté un avec les dédicaces du groupe sur la pochette pour trois sous , et ne t'inquiète pas le site est très sur pour commander.

le 07 Août 2008 par IRISSDAEL


J'ai écouté cet album avec curiosité. Je connais à peu prêt tous les albums de Blaze Bailey mais seuls quelques chanson par ci par là me comblaient mais jamais un album complet… Mais là, surprise, cet album est grosse claque !

Moi je trouve la voix plutôt bien maîtriser les riffs vraiment bien vus et entraînants. J'ai vraiment était séduit par cet album qui même avec une production pas exceptionnelle, vaut vraiment le coup.
Je lui mets aussi 5 étoiles parc que je ne trouve vraiment rien à jeter dans cette galette. Vivement le prochain si le travail reste aussi bon :)

P.S : Je ne trouve pas ou acheter directement l'album en passant par leur maison de disque.
Si BENJAMIN ou quelqu'un de fort aimable voulait bien me communiquer une adresse internet pour le commander, ça serait gentil de sa part.

le 31 Juillet 2008 par BENJAMIN


J'attendais également cet album avec impatience, malgré 4 années de "silence" je continue à suivre sa carrière de très près. Je n'ai absolument pas été déçu, je le craignais pourtant après avoir vu le DVD et son nouveau line-up qui ne m'avait pas convaincu. Gros point positif, le poste de batteur qui faisait défaut sur "Alive In Poland" a été on ne peut mieux comblé par Lawrence Paterson qui martèle ses futs avec joie tout au long de l'album.

Cet album est quand même un changement de direction dans la discographie de Blaze Bayley, comme le dit Dark Bouffon le son est plus "roots" le rythme plus rapide, les soli sont efficaces mais moins techniques que ceux de Wray et Slater. Par contre je ne suis pas d'accord avec le chroniqueur sur le fait que l'album soit plus varié que ces prédécesseurs, c'est au contraire durant les premières écoutes l'album le plus "répétitif". C'est d'ailleurs la principale critique qu'on peut lire sur les différents forums et chroniques sur internet, les morceaux sont considérés comme trop similaire. Quelques écoutes suffisent pour dissiper cette impression, les morceaux passent de "semblable" à "homogène".

L'album aurait put être raccourci d'une ou deux chansons (pour ma part ce serait "A Crack In The System" et "The Truth Is One" ) par contre le reste atteint sans conteste le niveau des précédents albums avec un gros coup de cœur pour "Smile Back At Death". Un petit regret pour les paroles de la balade "While You Are Gone" qui sont un peu ringardes, clichés. Le design de l'album et son livret sont très bien fait, le son est très bon pour moi. Bref c'est un excellent album, qui plus est, auto-produit. De plus j'ai commandé l'album directement sur le site officiel du groupe. Mon argent leur va ainsi directement à 100%. De plus le CD est entièrement dédicacé par les membres du groupe, vraiment très sympa comme attention.

Ps: Malheureusement le sort semble s'acharner sur Blaze Bayley puisque quelques jours après la sortie de cet album la manager et femme de Blaze, Debbie, a fait une hémorragie cérébrale et se trouve toujours dans un coma profond. Gros coup dur donc pour le groupe qui poursuivra tout de même sa tournée (suspendue pour l'instant suite à cet évènement et pour d'autres raisons également, en effet le groupe a été victime d'un escroc qui leur avait préparé une tournée au Brésil) dès le mois d'octobre.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod