Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Blaze Bayley
Infinite Entanglement
Page   1 | 2 |

le 30 Août 2016 par BEN


Superbe album, un chef d'oeuvre comme Blaze a l'habitude de nous en sortir régulièrement. Il mérite une plus grande reconnaissance car c'est un chanteur sous estimé mais tellement talentueux.

Avec un pote, nous avons créé un groupe Facebook pour soutenir Blaze en France. Il existe aussi un site. Recherches sur google : Blaze Bayley Fans France. N'hésites pas à nous rejoindre !

Bon courage.

le 30 Août 2016 par EAD666


Chronique originale d'un album vraiment très bon après un "The King Of Metal" bien fade et sans saveur. Cette fois-ci,;le chanteur anglais s'est entouré de musiciens de talent (ceux d'ABSOLVA) dont l'excellent guitariste compositeur Chris Appleton qui a composé les 3/4 de l'album. Retour donc à un Heavy accrocheur parsemé d'harmonies et de soli de guitares de toute beauté, de mélodies faisant mouche, de choeurs fédérateurs, aux ambiances futuristes à la "Silicon Messiah" / "The Tenth Dimension" au travers d'une histoire de SF passionnante ! Bravo Mr Bayley et vivement le 2nd opus de cette trilogie, prévue début 2017 !

le 30 Août 2016 par BIFIDUSMETALLUS


Bonsoir à tous,

Tout d'abord un grand merci pour avoir chroniqué cet album. Blaze Bayley a toujours été un oublié du public metal, à tort car sa discographie (MAIDEN + personnelle, je ne connais pas bien WOLFSBANE) est tout simplement excellente.

Cet "Infinite Entanglement" ne déroge pas à la règle malgré la succession au ratage qu'est "The King Of Metal" (le seul réel ratage que l'on puisse relever dans sa disco).

Le concept de l'histoire est hyper intéressant, on y croit, pourtant peu d'artifices sont mis en place. Une narration très discrète, simplement les talents de conteurs de l'ami Blaze.

Le parallèle avec la Vierge de Fer étant néanmoins inévitable, je trouve que Blaze surpasse ici le "Book Of Souls" de ses anciens comparses. Je trouve même que Blaze fait du MAIDEN mieux que MAIDEN (ce "Dark Energy 256", purement maiden-ien, est une réussite !).

Bref, comme dit dès le début, cet album est une réussite. Les titres s'enchaînent, en étant tous différents les uns des autres, mais ayant un "esprit" suffisamment proche pour laisser une parfaite cohérence à l'ensemble. Nous avons là un concentré de pure heavy, tantôt classique/traditionnel, tantôt plus expérimental et moderne.

Petit fait amusant : je trouvais le titre "Human" parfaitement ridicule lors de sa diffusion en avant première, mais ce titre prend tout son sens au sein de l'histoire.

Alors pourquoi une note de 4/5 ? Parce que la production manque légèrement de punch, et que le chef d'oeuvre de BLAZE restera pour moi le "Promise and Terror" de 2010, dont le niveau n'est pas tout à fait atteint sur cet opus.

Petite remarque sur la chronique en soit : j'aime bien l'idée de faire un parallèle entre les planètes et les chansons, mais je trouve que l'auteur s'est un peu perdu(e?) dans sa métaphore. On comprend qu'il/elle a aimé, mais ça manque d'argumentation je trouve (fin voilà c'est pas du tout méchant c'est juste une remarque!)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod