Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Orphaned Land
All Is One
Page   1 | 2 | 3 |

le 08 Juillet 2013 par NABOMOUETTE


Depuis l'album précédent, ORPHANED LAND ne faisait déjà plus de Death. Qu'à cela ne tienne, le disque était quand même plutôt bon : malgré une "Sapari" un peu chiante et un milieu poussif, le groupe redonnait son meilleur sur la fin.
Désormais, ORPHANED LAND ne fait plus de Metal non plus. Il n'y a plus aucun riff, le chant growlé est quasiment inexistant, les gratteux se contentent (quand ils ne tricotent pas dans le vide) de plaquer des accords pour faire croire à la puissance de l'ensemble. Quant à l'habillement, on a droit à des couches et des couches de machins orchestraux et de choeurs assez pénibles, on atteint vite l'overdose. Le tout est assez vomitif. Dommage, ils ont su être plus fins par le passé...
Et puis bon, toujours ce petit aspect énervant avec ORPHANED LAND : depuis qu'ils sont connus, ils essaient de nous refaire le coup de l'hymne live à chaque morceau. Quand c'est réussi ça va (le début de "Mabool", inspiré quoiqu'un peu lassant à la longue). Quand c'est raté, ça donne "All Is One" : que des titres foutus pareil, qui se la jouent single ("The Simple Man", insupportable), et qui sont censés te faire bouger-bouger mais qui endorment encore plus que MAGIC SYSTEM.
"Metal oriental", mouais. Sauf que ce qui faisait leur charme, c'était justement l'entre-deux (un peu comme ARKAN). Alors si vous voulez du Metal, restez plutôt sur "Mabool", petit sommet de la petite chaîne de montagnes ORPHANED LAND. Et si vous voulez de l'oriental, écoutez plutôt ANOUAR BRAHEM, c'est juste mieux.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod