Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Y&t
Mean Streak
Page   1 | 2 |

le 03 Novembre 2008 par DESTIN MOISI


Etats Unis. 1983. Après déjà 2 bombes, Earthshaker et Black Tiger, Y&T balance ce Meanstreak pour aligner une trilogie quasi parfaite! Dans ce débuts des 80s, le hard se décline plus en Heavy et vient plutôt d'Angleterre, avec la NWOBHM.
Aux USA, il y a Van Halen, bien sûr, incontournable. Mais il y a aussi Dave Meniketti et sa bande qui proposent un Hard Rock au sens vrai, au sens noble noble du terme, sans le coté "show" de David Lee Roth. Des guitares, de la sueur et du feeling. Du rock pour envoyer la tête. L'importance d'un groupe comme Y&t a toujours été sous estimée sur la scène US, contrairement à un Quiet Riot. Y&T fut le premier groupe à réveiller Los Angeles et les USA, Quiet Riot s'inscrivant ensuite avec ses reprises à succés et son Kevin duBrow (RIP) hurlant et bondissant! Viendra ensuite tout la scène Hard US et plus tard Hair Metal.
Il faut rendre hommage à Y&T, Dave Meniketti et sa voix faite pour le Hard Rock, pour avoir sorti des albums de la qualité de ce Meanstrek, plein d'énergie (Straight thru the heart, Hang' em high) englobé de feeling (Lonely side of town, Midnight in Tokyo) et surtout d'une sincérité de plus en plus rare par la suite sur le sol américain!!
Y&T, un très grand groupe américain, souvent oublié.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod