Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Deicide
Insineratehymn
Page  1 |

le 27 Janvier 2022 par NARCHOST


Premier album du groupe que j'ai acheté suite à un interview d'un certain Corey Taylor qui comparait son groupe masqué à DEICIDE en disant que ces derniers étaient supérieurs. Adorant SLIPKNOT et n'ayant jamais entendu parler de DEICIDE, je suis allé chez un disquaire essayer de trouver un album d'eux histoire de voir ou plutôt d'entendre. "Insineratehymn" était le seul en stock... J'avais vraiment hâte d'écouter un groupe encore meilleur que SLIPKNOT (oui les amis, je n'avais que quinze ou seize ans...).

"Bible Basher" est une tuerie pour moi avec son riff que j'adore littéralement (bon le refrain est horrible je dois l'avouer) ! Même si les Hoffman brothers ne sont pas les meilleurs techniciens du monde, ils font le boulot en riff tout au long de l'album. Mais au final, je n'ai pas vraiment été subjugué par cet album, SLIPKNOT c'était mieux.

Par la suite et après de nombreuses écoutes avec une oreille plus, comment dire... mature, je ne suis toujours pas vraiment fan du groupe et ce n'est pas cet album qui va me faire changer d'avis. Mis à part les deux, trois premiers morceaux, je ne retiens pas grand chose de tête. Un album de Death comme il en existe des centaines. Oui ça s'écoute, oui on bouge la tête... mais pas plus. Pour une fois, je vais exactement me fier au système de notation de NIME : 2 étoiles : l'album chroniqué a peut-être quelques attraits, mais demeure moyen.

le 02 Décembre 2021 par I AM THE GROWL


"Bible Basher" est tellement bête qu'il mériterait une chronique à lui seul. Difficile de dire si le caractère grotesque du refrain est prémédité ou pas, je me marre sans arrêt à chaque fois que je l'entends. Après ça, un disque honnête, loin d'être inoubliable. Tempos assez mous, riffs passe-partout, moins de savoir-faire qu'avant, on est très loin de la folie de "Legion". À noter que "Forever Hate You" sort du carcan satanique, c'est en fait une chanson que Glen Benton a écrite après son divorce à l'époque, les paroles étant adressées à son ex-femme. L'histoire ne dit pas si à la base le mariage avait été célébré à l'Église...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod