Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Killing Joke
Pandemonium
Page   1 | 2 |

le 05 Mars 2009 par KOV666


A la différence d'un "Killing Joke 2003", je ne qualifierai pas celui-ci de metal (il n'en comporte qu'un gros soupçon), même si certains titres peuvent avoir un riff bien lourd - comme "Millenium" (ce titre est d'ailleurs tout simplement génial d'efficacité) - mais sous-mixé, pas assez mis en avant, et souvent de nature davantage punks que metals, ou que les fûts sont parfois bien frappés. Par contre la basse est souvent, elle, mise en avant c'est toujours un sacré plaisir de la voir travailler en parfaite harmonie avec la batterie. Donc on ne trouve pas beaucoup de metal, mais plus de KILLING JOKE traditionnel, mélange du début des années 80 et de la période cold wave. Cet album est excellent.

le 05 Mars 2009 par RAUM


Un très bon album, pas d'indus ni de metal ni même de metal-indus ... juste du Killing Joke.
Des compos qui fleurent bon l'air de leur temps, un peu trop en fait car certains passages sonnent "vieux-beau", en restant somme toute de très bonne facture.
Et puis il y a les perles imparables et intemporelles comme Jana, Exorcism, Communion, qui font de ce skeud un des must de la disco de KJ.

Donc ... 4 mais pas 5 !

le 21 Octobre 2008 par JOSHUA


Que l'auteur nous dise à longueur d'article que Killing Joke c'est beaucoup plus mieux que Ministry, c'est son choix, chacun son trip, par contre il ne faudrait pas tout confondre, il y a autant de points communs entre le Pandemonium de Killing Joke et le Psalm 69 de Ministry qu'il y en a entre le Slippery When Wet de Bon Jovi et le Burn My Eyes de Machine Head.

En ce qui me concerne ce Pandemonium n'est nullement "la référence incontournable" du metal-indus, la touche metal étant trop peu présente à mon gout. Killing Joke a peut être durcit les sons avec cet album mais ça reste du Killing Joke. Quand au chant rageur de Jaz Coleman, je crois que si Laurent Voulzy essayait de se faire méchant ça donnerait quelque chose dans ce style.

Comme dirait ce bon vieux Al Jourgensen "STOP-IT !!".

le 08 Décembre 2007 par MUSCU


Un excellent album de Killing Joke en effet, mais j'ai une nette préférence pour Democracy.
Mais bon, Pandemonium, Millenium ou encore Whiteout sont quand même des tueries sans nom.

Par contre j'ai un peu de mal à voir l'intérêt des piques lancées sur Ministry tout au long de la chro... C'est une chronique de Pandemonium ou du Psalm 69 de Ministry ?

le 04 Décembre 2007 par VEHAU


Très belle chronique pour un formidable album, une parfaite combinaison de rythmiques pachydermiques avec toute la finesse et le mystérieux des arrangements orientaux, une référence, Killing Joke et surtout Coleman mériteraient décidément d'être reconnus pour ce qu'ils sont vraiment (ils le sont mais pas assez à mon goút), l'un des groupes les plus influents de ces 20 dernières années pour KJ, et l'un des mecs les plus génialements cinglés du siècle. Vivent les fous!!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod