Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Godsmack
Lighting Up The Sky
Page  1 |

le 12 Décembre 2023 par LUDOVICO


Est-on obligé de faire la gueule pour jouer du Metal ? Manifestement non, quand on voit les mines enjouées des membres de GODSMACK dans le livret. Décontractés du gland, à l’aise dans leurs pompes… Tout le contraire de METALLICA…

Maintenant, force est de constater que cet album est beaucoup plus mainstream que leurs premiers opus. Mais ça reste Metal… Plus lourd que du Hard Rock mais plus léger que du Heavy… Serait-ce ce qu’on appelle du Metal Alternatif ? A l’instar d’un groupe comme ALTER BRIDGE ? Je pense que oui.

Certes, c’est moins violent et moins sombres qu’auparavant mais, objectivement, la majorité des compos de ce "Lighting Up The Sky" sont bonnes, voire très bonnes. Deux, trois titres passe-partout et un peu paresseux ("What About Me", "Soul On Fire") viennent interrompre des enchaînements de morceaux de très bonnes factures (les trois premières plages). On lorgne également du côté d’ARMORED SAINT par moment.

L’aspect "easy listening" est présent tout le long de l'album et quelques pointes d'agacement viennent par moment un peu gâcher le plaisir  : typique du titre qui fait chier : "Surrender" qui est trop facile mais dont la deuxième partie avec sa montée en puissance se termine en apothéose. Sully Erna possède un timbre de voix hyper agréable qui réhausse de façon significative tout l’album y compris les titres moyens évoqués plus haut et qui, au final, est le principal protagoniste d’un album appréciable.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod