Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Sacramentum
Far Away From The Sun
Page   1 | 2 |

le 29 Juin 2007 par ALDéBARAN


Un très bon album qui ne fait plus beaucoup parler de lui, pourtant il ne dépareillerait pas avec des productions plus actuelles, au contraire!

le 28 Avril 2006 par M0RBIDCRUSH


Oui Julien nous sommes bien d'accord :-)

Ma remarque au sujet du caractère un peu hasardeux du rapprochement Sacramentum/Dissection, en particulier concernant cet album, allait dans le sens de la tienne, et "blanc sur noir" ;-)

J'ai choisi pour ma part d'attirer l'attention au sujet de cette différence sur le mode de la plaisanterie, en renvoyant à la chronique pour des éléments de réflexion. J'aurais pu écrire "Je suis d'accord avec Julien" mais le "comment" est censé porter principalement sur l'album ;-)

Album à classer sans doute dans une sorte de "Black/Death Mélodique".



@+

le 27 Avril 2006 par JULIEN


Ben ouais, SACRAMENTUM n'est pas un clone de DISSECTION, c'est même écrit "blanc sur noir" dans ma chronique. Alors boudiou à ceux qui aiment faire des rapprochements hâtifs. Foncez docn vous procurer cet excellent album de Black mélodique suédois pour vous en convaincre, et chasser par la même vos vilains préjugés.

le 27 Avril 2006 par M0RBIDCRUSH


Très bon album, vraiment, rien à éliminer (je n'ai pas écrit "rien à changer (AMHA)" même si c'est trop tard, oui, j'en suis conscient :-)). Ma préférence irait peut-être à "Far Away From The Sun", "Beyond All Horizons" (bilan non-définitif...). La chronique étant suffisamment intéressante et comme j'aurais écrit plus ou moins quelque chose de comparable, je vous y renvoie et je me contente de quelques remarques générales.

J'attribue une note identique (4 voire 4.5 / 5) à cause de la voix, qui semble en effet un peu en décalage (écouter l'outro pour avoir une idée et des possibilités qui existaient et pour imaginer ce que ça aurait pu donner). Le "décalage" est même plutôt flagrant. Pas nécessairement "lassant", surtout si on n'y prête pas spécialement attention puisque justement l'album est suffisamment riche par ailleurs ; uniquement des compositions d'une durée supérieure à 4 mn, travail conceptuel et de construction intéressant, bonne production, même les paroles sont intéressantes etc.

Une dernière remarque au sujet du rapprochement avec le groupe Dissection. Sans qu'il y ait originalité absolue, ce n'est pas parce que c'est carré, suédois, que c'est presque tout bleu sur la couverture (c'est juste que Necrolord s'est occupé des deux :-))et que ça contient un CD audio que c'est un clone . De plus j'ajouterais que...Mais je vous laisse lire la chronique :-)

PS : attention tout de même à la surprise en écoutant "Beyond All Horizons" (je ne vous en dis pas plus) :-)

le 15 Décembre 2005 par FREDO696


A mon avis cet album (de loin le meilleur du groupe, les suivants étant nettement plus orienté Death) est l'un des meilleurs albums de Black suédois, un mélange subtil de violence et de mélodie. Aucun titre n'est à jeter. Même l'outro est excellente.
C'est meilleur que du Dissection (trés bon groupe quand même, enfin, l'ancien :).
Dans le même style, à écouter absolument: "Welcome My Last Chapter" du (défunt) groupe Vinterland...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod