Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Luca Turilli
The Infinite Wonders Of Creation
Page   1 | 2 |

le 06 Juin 2006 par DARK SCHNEIDER


Une déception ! Turilli a pris des risques avec cet album et le résultat ne pourra plaire à tout le monde. L'orientation trés symphonique tranche nettement par rapport aux albums précédents de Turilli, à ce niveau on peut dire que Turilli a largement rempli son pari : je ne vois vraiment pas ce qui l'empêcherait de devenir compositeur de B.O. ! Par contre, l'absence totale de véritable riffs de guitares, le manque de soli, et la faible présence de Olaf Hayer me décoivent beaucoup ! C'est d'autant plus dommage car le chant de Hayer me semble plus intéressant sur cet album, moins Kiskien !
"Mother nature" est magnifique, mais l'ensemble de l'album m'ennuie, tous cela est bien trop mollasson, la voix féminine passe bien mais j'en suis pas fan.
Dommage, j'avais adoré les deux premiers Turilli, la saga se termine de façon un peu tristounette.
Vrai note : 2,5/5

le 03 Juin 2006 par IKKI


Ce nouveau album du sieur TURILLI est surprenant car il marque une rupture évidente avec ses prédécésseurs. La preuve, je n'ai pas du tout pensé à RHAPSODY à l'écoute de cet opus.
La venue de Bridget Fogle est bienvenue car non seulement elle chante merveilleusement bien mais aussi parce que cela permet à LUCA TURILLI d'explorer de nouvelles contrées musicales avec quelques touches d'atmosphérique par moments.
Et les morceaux? Et bien c'est du tout bon, grâce à un début d'album excellent, avec nottament le sublime "Mother Nature" et son refrain inoubliable.
Pourtant, la fin du disque me paraît plus anecdotique avec des titres moins réussis et fait que je lui préfères "Prophet of the Last Eclipse", mieux pourvu en hits.
Mais ne boudons pas ce très bel album, LUCA TURILLI se maintient à un très haut niveau et montre que son inspiration est encore bien loin de s'épuiser...

le 29 Mai 2006 par DRAGONMAN


Je vous avouerai que le dernier Rhapsody, même s'il est intéressant à plus d'un titre, m'avait un tantinet déçu, peut-être par le minimum de risques qui avaient été pris... Mais alors là, notre ami Luca remet les pendules à l'heure... Au rayon des curiosités, c'est l'absence de double pédale qui peut choquer, de même que la rareté des solos (ce qui est à mon sens le point faible du disque!). Mais une fois ces détails digérés, on se rend compte qu'on a là un putain d'album!
Tout d'abord, jamais le mot symphonique n'a pris autant de sens avec l'ami transalpin. Les choeurs grandioses sur le titre éponyme filent le frisson,les orchestrations sont très bien pensées. La voix de Bridget Fogle colle parfaitement aux compositions (Mother Earth, ce refrain!!!) et Olaf se fait parfois violence et propose un timbre plus intéressant que par la passé car plus varié (Angels of The Winter Dawn). Chaque titre est indispensable. Luca nous propose, à mon sens, pour clore sa trilogie, un nouveau visage, et c'est du côté de Therion qu'il faut se pencher cette fois ci, avec cette patte turilliesque inimitable!
Bref, Il n'y qu'un artiste comme lui pour savoir varier les plaisirs. Et dire que je craignais qu'il ne s'endorme sur ses lauriers, j'attends avec impatience la suite des événements avec son nouveau projet Dreamquest, et les nouvelles aventures de Dargor! Luca Turilli, ou l'art de savoir diversifier son art!(enfin!)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod