Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
29 commentaires notés  
[?]



Luca Turilli
Prophet Of The Last Eclipse
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 17 Mars 2003 par DARKSCHNEIDER


Certes les textes et le concept sont toujours aussi kitch et limité, Turilli nous fera toujours avec ses déclarations sur la force cosmique et son manque de culture en héroic fantasy (tout simplement parcequ'il n'aime pas lire!), mais alors que reste t-il? La musique, ce qui est loin d'être le plus important. Et dans ce domaine Turilli est imbattable, il est celui qui a poussé le concept du speed mélodique epique à son paroxysme. Prophet se démarque de ses autre albums par son coté futuriste avec l'introduction de nombreux effets sonores, mais la musique de base reste la même et c'est tant mieux. Nombreux sont ceux sur ce site qui critique la soi-disante non évolution du musicien, ce qui est complétement absurde, tous les albums de turilli sont certes dans un même style mais aucun n'est identique à un autre, pour preuve ce Prophet qui est nettement différent de son prédecesseur, où PODT par rapport à LT.
De plus il faut rendre hommage à ce musicien pour son énorme productivité, à une époque où il faut des années à un groupe pour sortir un album : exemple Blind Guardian (groupe encensé sur ce site alors qu'il n'a sorti "que" 2 chef d'oeuvre) qui met 4 ans pour sortir un album un peu décevant, ou aussi Manowar (qui en passant est bien plus caricatural et kitch que turilli).
Rendons donc hommage à raphsody et turilli, meilleurs groupe et musiciens de ces 6 dernières années,à l'intégrité qui n'est plus à prouver, qui semble encore avoir une longue carrière au vu de la grande qualité de ce "Prophet".

le 03 Mars 2003 par MOMO HEARTBREAKER


Encore un serait-on tenté de dire ? Qu'apporte ce disque au métal symphonique: absolument rien c'est certain, mais faut-il en conclure qu'il est pour autant mauvais ...Hé,bien non ! Comme d'habitude le Sieur Lucas nous a pondu un album de métal symphonique de grande classe avec quelque sonorités électroniques bien senties. Franchement, je souhaite à beaucoups de groupes d'offir des albums autant gorgées d'hymnes épiques car quand on n'est pas original on a intérêt à exceller dans le style pratiqué et en matière de Heavy symphonique Luca est un maître (NRD : d'ailleur avec rhapsody, c'est lui qui introduit toutes ces orchestrations genre son THX dans le heavy speed). ALors c'est vrai que le personnage est à la fois kitch et limité intellectuelement (cf : il croit que le seigneur des anneaux est de lui...) mais il n'est pas le seul dans ce cas (malheureusement dans le heavy la liste est assez longue)toutefois tant que celà ne l'empêche pas d'être un excellent musicien moi je m'en fout. Quant à la question judicieuse de la crédibilité, elle est à mon sens liée à un effet de mode : en effet Luca a toujours joué ce style de musique mais il se trouve qu'aujourd'hui, la musique de Rhapsody soit un peu moins "in" qu'il y a deux ans par exemple mais qui sait ce qu'il en sera dans quelque temps ...

le 24 Février 2003 par METALHEAD


Plus d'une demi-douzaine d'albums ayant pour thème l'heroic-fantasy sont sortis sous la signature de luca turilli... TOUS les mêmes! ( bien que j'apprécie les premiers rhapsody) . Mais si l'on sait en plus que Mr turilli n'avait jamais entendu parler du seigneur des anneaux avant la sortie du film et qu'il ose dire que c'est son univers mis en film! je trouve çà completement honteux!!! Alors qu'il nous a pondu un nouvel album plus que minable avec goldorak en cover, je pense qu'il est temps pour lui de se retirer rapidement de la scène metal, tant qu'il est encore temps de le faire dignement!!!

le 22 Février 2003 par PACE


J'ai trouvé cet album un peu trop... pas mal trop... beaucoup trop "synthétique". Ne serait-ce qu'un léger détail pour certain? Peut-être! Pour moi c'est beaucoup trop !.

le 21 Février 2003 par DAMFALL


Je dois vous avouer que nous avons ici l'album le plus ridicule de l'histoire du métal. Franchement Luca arrete de composer tjs la même chose !!!! L'écoute de cet album est insupportable et ennuyante. Il n'y vraiment rien de bon à dire à part que Lucas fait dans la facilité artistique, mais cela n'enlève rien à la qualité technique et je dis bien technique de leur auteurs. Dommage encore un album qui tache et décrédibilise le monde du "Heavy Métal"













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod