Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
21 commentaires notés  
[?]



Septicflesh
Titan
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 04 Août 2014 par AND JUSTICE FOR ALL


Ne nous prenons pas la tête, les filles, cet album est bon, il n'est pas exceptionnel, comme le fut "The Great Mass", mais il est bon.

4/5, parce qu'il ne mérite ni juste la moyenne, ni une pluie d'éloges.

le 04 Août 2014 par LOUVOIR


A mon tour d'apporter ma pierre à cet édifice d'avis.

Et bien sans hésitation, je rejoins le camp des déçus. Des grands déçus. Je suis apparemment le premier ici à aller jusqu'à le trouver désagréable à l'écoute.

L'impression qui se dégage de cet album c'est la lassitude et la répétition à l'infini de plans pas tous transcendants. Il y a bien quelques passages réussis qui nous rappellent la grandeur de "The Great Mass", mais dans l'ensemble, c'est beaucoup moins accrocheur.
Le menu reproche que je faisais à "The Great Mass" (une certaine lassitude en milieu d'album due à l'homogénéité de l'album), se transforme ici en désastre.

C'est sans doute tout aussi travaillé, notamment au niveau des orchestrations, quelques unes sont absolument magnifiques (la fin de "Burn", quelques moments de "Prototype" par exemple). Mais étrangement, ce sont les meilleurs moments qui sont les moins biens exploités. C'est à dire que contrairement aux passages médiocres, ils ne sont pas rabâchés à outrance.

Au final, SEPTIC FLESH semble être tombé dans le piège. Le symphonique a mangé le Metal et n'est pas assez bon pour être auto-suffisant. Les morceaux sont poussifs, longuets et l'ennui est prégnant dès les premiers instants de "War In Heaven".

Je passerais enfin sur la partie "Metal" de cet album, réduite à sa plus simple expression et devenue inintéressante. La débauche d'instruments symphoniques ne parvient plus à faire oublier la médiocrité des riffs.

Et puis aucun morceau n'a d'envergure tubesque, comme cela a déjà été souligné. Quid d'un "Vampire From Nazareth"? Un "Rising"? Un "Apocalypse"? Nada, rien à signaler.

J'aurais bien mis 2 étoiles mais étant donné que je n'ai plus la moindre envie d'écouter cet album, je resterai au premier palier. Quelle chute!

le 03 Août 2014 par ZOMBIEMAN


Allez, un peu de nuances pour changer...
Personnellement, je ne vois pas comment mettre moins de 4 à un album de SEPTIC FLESH. Mais c'est très personnel.
Ok, "Titan" reprend la formule "Communion"/"The Great Mass". Aucun doute, les surprises sont rares. Il n'empêche que l'équilibre entre chaque morceau est formidable. Pour moi, rien n'est chiant, même si certains titres ne retiennent pas l'attention. Cela reste du grand art, même si c'est un peu moins bon qu'avant.
Les riffs sont moins nombreux, et ils tombent un peu comme un cheveu sur la soupe ("Burn"), mais si je me souviens bien, c'est comme ça depuis "Communion", non ? Moins prononcé, moins "gratuit", mais c'était déjà un peu pareil...
Je remarque tout de même une évolution. SEPTIC FLESH a laissé derrière lui la période "Septic Flesh". C'est vrai, sur "Communion" ou "The Great Mass", certains titres nous renvoyaient dans le passé - à tel point que j'ai pensé à des recyclages de chutes de "DNA" ou "Ophidian Wheels"... Ici, c'est 100% orchestral, homogène, solide. Ce n'est peut-être pas une qualité pour la majorité des auditeurs, mais pour moi, ça compte. Ils assument, et c'est bien.
N'empêche, je les sens au bout d'une démarche, et je ne vois pas se profiler d'évolution à l'horizon. Le prochain opus devra faire l'objet d'une attention particulière pour ne pas sombrer dans la routine...

le 03 Août 2014 par FS09


Arf, comment dire...
...
C'est "The Great Mass" sans les tubes en gros. C'est aussi bien travaillé sauf qu'ici on retrouve la même formule que ce dernier. Les orchestrations sont toujours aussi réussies et épiques, mais la qualité globale des compositions est à la baisse, aucun titre ne se démarque réellement, pourtant il y a bien eu du travail derrière et c'est bien dommage.

4/5 si cela avait été un groupe quelconque sortant un premier album.

2,5/5 ici parce que SEPTIC FLESH a sorti bon nombre d'albums époustouflants et que celui-ci montre ici un groupe qui préfère rester sur les acquis et le succès de "The Great Mass" et ne prend aucun risque. Un album en demi-teinte tout simplement.

(nan puis sérieux c'te pochette, WTF?)

le 03 Août 2014 par NABOMOUETTE


C'est pas leur faute aux chroniqueurs si SEPTIC FLESH a enlevé les riffs au profit des orchestrations, a composé des morceaux en mode aléatoire, et au final a sorti un album sympa mais un peu chiant !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod