Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
28 commentaires notés  
[?]



Therion
Gothic Kabbalah
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 12 Janvier 2007 par SOPHIA


Véritable chef d'oeuvre pour moi!!!
je voulais juste réagir a AKRON : il est vrai qu'on a tous des avis différents, pourquoi ne pas mettre en commun plusieurs avis de chroniqueurs? c'est pas du tout un reproche que je fais evidemment, c'est juste une question...

Car honnêtement quand je vois les notes de certains magazines et les notes de Nightfall et vice versa, je me demande d'où vient ce fossé incroyable...

Bref moi sinon cet album je le trouve somptueux, étant fan de Therion et ayant tous les cds je me rejouis de ce changement qui apporte du frais.. d'autant plus que le prochain album sera dans l'optique de lemuria et sirius b d'après Jonhsonn (en guise du dernier volet de la tétralogie)

le 12 Janvier 2007 par AKRON


HOHENHEIM OF LIGHT a écrit:

"Sa véritable note de 5/5".

Pas de bol, je suis très obtu et subjectif. Donc je maintiens ma note. Mais je comprends qu'on puisse penser différement. Pour ma part, je ne prétends pas avoir absolument et irrévocablement raison quand je parle d'un disque.

Chacun son truc.

le 11 Janvier 2007 par HOHENHEIM OF LIGHT


Dommage que cet album soit seulement noté 3/5 !

On peut en effet voir que le groupe innove son style dans cet opus, mais c'est un très bon début je trouve...
A la première écoute j'ai tout de suite vu qu'il serait compliqué à comprendre, et ça change des albums mythiques de Therion, où des chansons mélodieuses comme "Son of the Sun" ou "Wine of Aluqah" pour n'en citer que 2, restent en bonne mémoire dès le début !

Mais ici on a une nouveauté avec plus de voix masculines, ce qui fait assez plaisir quand on prend bien en compte le magnifique dialogue chanteur / choristes, dans la chanson "Gothic Kabbalah".

Les chansons se différencient beaucoup aussi, ce qui évite d'entendre la même chose tout le long de l'album, et ce qui montre aussi l'énorme créativité du groupe... En même temps, Therion a su conserver son identité, et on reconnait parfaitement sa griffe dans les chansons "Three Treasures" et "Son of the Staves of Time"

Quant à l'ambiance de l'album, elle est certes plus claire que pour Sirius B ou Theli, mais se retrouve dans les voix graves masculines, comme dans "Mitternacht Löwe" ou "Wisdom and Cage"...

Album excellent en ce qui me concerne, et qui mérite facilement sa véritable note de 5/5 (Comme le montre apparament la majorité des commentaires jusqu'ici =) )

le 06 Janvier 2007 par MORPHéE


cet album est somptueux, génial !
c'est un monstre, une tuerie et en live, il sera mieux encore! Le tournant dans le style est surprenant de prime abord, mais en fait, on se laisse vite guider et entrainer, car les liens avec le(s) style(s) d'antan ne manquent pas.
oui, c'est bien là, du therion, du grand therion

le 06 Janvier 2007 par REVONTULET


Bien déçu dans un premier temps car je ne retrouvais pas la grandeur et la magie de Therion mais en insitant un peu on y trouve quand même du bon, c'est Therion quand même !
L'ennui se fait ressentir au fil de l'album et c'est bien dommage. Je n'éprouvais pas cette lassitude sur leurs précédents opus. Heureusement qu'il y a Adulruna Rediviva qui clôt l'album de bien belle manière.
Je suis donc tout à fait d'accord avec ce qui a été dit dans la chronique; un bon album mais je m'attendais à mieux de la part de Therion.
(enfin ça ne m'empêchera pas d'aller les voir en concert à la fin du mois, oui Grave Digger et Sabaton y sont pour beaucoup aussi :p)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod