Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Tnt
Knights Of The New Thunder
Page  1 |

le 07 Novembre 2020 par LE MOUNGEPEDOUN


Ronni le Tekro est un excellent guitariste, doué pour l'art du riff, ses soli sont très fluides et mélodiques. Mêlé avec la voix unique du fameux Tony Harnell, en résulte un combo diablement efficace, utilisant les claviers de manière intelligente, discrète et à bon escient. Ce disque est un must de l'année 1984 pourtant riche en opus majeurs pour un Hard Rock pur jus au sommet de son art. Une époque bien révolue, ainsi va la vie.

le 08 Avril 2019 par MUSTIS 666


Un album qui avait marqué l'année 1984 en ce qui me concerne mais bien moins connu que les mastodontes de l'époqu : MAIDEN, ACCEPT, JUDAS et j'en passe.

Cet album qui se réécoute avec grand plaisir en 2019, contient des hymnes ("Seven Seas", "Knights Of The New Thunder"), des fulgurances Heavy ("Ready To Leave", "Tor With The Hammer", "Deadly Metal") et d'excellents mid-tempos ("Last Summer's Evil"). Seul "USA" au titre évocateur est en-deçà avec la ballade de rigueur.

Encore perfectible, avec des titres très courts de moins de trois minutes, ce second album de T.N.T. préfigurait la suite et avait pour lui d'allier un incroyable chanteur (peut être le meilleur dans ce style) qui sublime les refrains ("Last Summer's Evil" / "Ready To Leave"), un guitariste reconnaissable entre tous (ce qui n'est pas si fréquent) en soli et en rythmique (très heavy), enfin un duo basse / batterie groovy qui fait le boulot.

Le meilleur était pour la suite : "Tell No Tales" reste mon disque préféré en matière de Heavy Mélodique. "Intuition" plus FM est d'excellente qualité.

Je conseille aux fans de T.N.T. (et aux autres), "Live At Milano" qui vient de sortir. Doté d'une excellente setlist, on en ressort bluffé par l'incroyable interprétation de Tony Harnell. L'entendre chanter en live "Forever Shine On" file les frissons.

The Kings of Seven Seas…

Note réelle : 3,5/5 arrondi à 3 car la suite sera dantesque.

le 19 Octobre 2008 par LE GALLI


Si comme moi en 84 vous avez acheté ce vinyle venu de Norvège et sorti chez Vertigo, sans connaître ce combo, vous avez dû vous régaler et, sans doute, vous vous régalez encore...

Un bon hard rock dans la pure tradition 80's u.s., un chanteur à la voix haut perchée(Tony Harnell), qui, depuis a fait ses preuves, et surtout un grand guitariste (Ronni le tekro) avec des riffs et un son immédiatement identifiables (style Eddie Van Halen ou Vito Bratta).

Cet album est une tuerie, les morceaux s'enchaînent et le plaisir est immense.

Même Antenne 2 à l'époque faisait parler de ce groupe: en effet, Dechavanne y faisait une émission qui s'appelait "C'est encore mieux l'après-midi" et on entendait tous les quart d'heure le riff de "tor with the hammer" comme jingle entre 2 sujets (ceci pour l'anecdote).

S'ensuivirent plusieurs albums excellents ("Tell no tales", "Realized fantaisies", "Intuition").

Dommage seulement que les albums du groupe sortis récemment soient très médiocres.

On ne peut pas être et avoir été !

le 18 Juin 2006 par TONTONMICK


J'ai connu TNT à la fin des années 80 et ce groupe mérite vraiment d'être connu pour la qualité de sa musique, de son guitariste et de son chanteur exceptionnel. Knight est mon préféré avec Intuition, un hard fm très classieux avec des bons musiciens et des mélodies impararables comme on en fait plus, vraiment j'adore. Ronny lee Tekro est un guitariste extraordinaire, il pond sur cet galette de purs solos extatiques, des modéles du genre pour l'époque, techniques, émotionnels et originaux.

A connaître absolument pour les fans de Malmsteen et d'Europe

le 28 Mars 2005 par HELLION


J'adore cet album et je le ressort régulierement avec une joie intense. Deadly Metal est un hymne, de même que Thor with the hammer, ou king of seven sees. Quant au guitariste je l'ai toujours trouvé extrêmement inspiré.
Notez l'humeur badine de TNT qui avait tenté (ils ont laché l'affaire ensuite) de placer "TNT" comme acronyme de leurs titre d'albums : knights of The New Thunder; Tell No Tales, Three Nights in Tokyo... Moi ça m'amuse !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod