Recherche avancée       Liste groupes



Le 29 Mai 2014


STRATOVARIUS - EPISODE

Salut, je voudrais savoir si il existe un titre efficace comme "Father Time" sur les autres Strato antérieurs à celui-ci (genre 1 morceau par album), càd avec une partie très heavy et un refrain des plus aériens (sans rejeter les couplets ou autres mais dans cette chanson c'est vraiment ce contraste que je retiens).




Le 01 Juin 2014 par Cpt. S.Fullcrit (visiteur)

Je vais essayer une chanson par album:

"Against the Wind", sur l'album "Fourth Dimension"
"Chasing Shadows", sur l'album "Dreamspace"
"Out Of The Shadows", sur l'album "Twilight Time"

Et rien pour "Fright Night" dont les refrains ne sont vraiment pas à la hauteur du reste, et dont rien ne ressemble à "Father Time".

J'espère que ces chansons te conviendront! Sinon "Episode" marque vraiment le début du style STRATOVARIUS tel qu'on le connait. À part les morceaux que j'ai cités, très peu ont la structure de "Father Time" avant cet album.


Le 25 Juin 2005


STRATOVARIUS - EPISODE

Salut, je refait une nouvelle liste d'achats vu que mon support de 36 cd est à son maximum et je voudrais savoir, côté speed Mélo, c'est Sonata Arctica, avec son Ecliptica et son Silence, qui me branche beaucoup ces temps-ci, donc est-ce que je risque d'accrocher à la musique de cet Episode de Stratovarius?

Amicalement,

Jonathan Hudon.





Le 29 Juillet 2005 par BMO (visiteur)

Le meilleur Strato c'est VISIONS. Que des tubes !




Le 08 Juillet 2005 par schmittchen (visiteur)

salut
moi aussi j'adore Sonata alors je te conseille Element Part 2 de Stratovarius il est pas mal.
++ bonne écoute





Le 02 Juillet 2005 par blais-sabbath (visiteur)

Non. Personnellement, je ne te conseille pas l'album "Episode", car il y a trop de remplissage, trop de morceaux sans intérêt! Si tu aimes Sonata Arctica, je te conseille plutôt l'album plus controversé "Destiny", qui est à mon avis leur chef d'oeuvre, bien qu'il soit un peu plus sombre que les autres. Mais bon, comme je l'ai dis: "c'est mon avis"!




Le 27 Juin 2005 par Pumpkinstef (visiteur)

Salut Jonathan!
Ben moi je suis moins affirmatif. Certes, cet album contient 5 des plus grands classiques du groupe ("father time", "will the sun rise?", "speed of light", "season of change", cette dernière étant un mid-tempo, et "forever", un slow) mais il faut aussi savoir que cet album n'est pas exempt de morceaux de pur remplissage ("episode", "babylon" "night time eclipse"), ce qui n'est jamais le cas sur les albums de Sonata (en tout cas sur les 3 premiers, je n'ai pas vu de remplissage, mais je n'ai pas encore écouté leur dernier). Enfin, à cela vient s'ajouter 2 morceaux mid-tempo sympatoches mais un peu mous du genou et pas franchement indispensables ("eternity" et "uncertainty") et 2 morceaux speed sympas mais relativement anecdotiques (l'instrumental "stratosphere" et "tomorrow"). Bref une galette où il y a du génial, du bon sans plus, et du vraiment moins bon. Je conseillerais davantage l'album Visions que je trouve plus homogène. Après, il y en a qui préfèrent celui-là... Donc cela dépend de tes goûts...





Le 25 Juin 2005 par Bozo (visiteur)

Stratovarius a des influences néo classiques à la Malmsteen contrairement à Sonata Arctica, ce qui leur donne un côté plus démonstratif que certains n'aiment pas. Ceci dit, "Episode" est, avec "Visions", l'album de Stratovarius contenant le plus de classiques du groupe. C'est donc un bon moyen de découvrir le groupe d'autant plus qu'il est en promo actuellement. Si tu aimes le speed mélodique, je ne pense pas que tu puisses être déçu par cet album.




Le 25 Juin 2005 par POWERSYLV

Salut,
je ne peux que confirmer la réponse de Chipstouille. Si tu aimes SONATA, tu vas adorer les grands albums de STRATOVARIUS. Cet Episode est à mes yeux le meilleur du groupe avec Visions.

Powersylv





Le 25 Juin 2005 par CHIPSTOUILLE

Salut Jonathan, d'autres chroniqueurs vont surement t'affirmer que OUI, tu vas adorer cet album de Stratovarius...Les deux groupes étant en effet très proches.

Je tiens à te préciser que ce n'est pas le cas de tout le monde, et en ce qui me concerne, j'adore Sonata Arctica et j'ai énormément de mal avec leurs "grands frères". Pourquoi? Parce que Sonata Arctica est également énormément influencé par Scorpions, ce qui n'est pas du tout le cas de Stratovarius.

Il y a de bonne chances pour que tu aimes donc, mais sache que ce n'est pas le cas de tout le monde. Bonne écoute cependant :)


Le 20 Décembre 2003


STRATOVARIUS - EPISODE

le meilleur album du siecle de stratovarius?




Le 22 Décembre 2003 par JULIEN

Argh, une grosse manip de mes doigts palmés m'a fait envoyer ma réponse sans même proposer de conclusion ! je rectifie donc : Je sais que je vais essuyer une volée de bois vert à cause de mes propos sacrilège sur STRATO. Mais que l'on n'y voit pas l'expression d'un mépris pour le groupe : j'ai vu deux fois STRATO en live, et j'ai à chaque fois passé un très bon moment (même si le public de La Palestre au Cannet m'a fait honte par son absence totale de conviction, à la limite de la grossierté... j'aurais été le groupe, je ne suis pas sûr que j'aurais eu le courage de rester sur scène). Mais voilà, je supporte de moins en moins cette musique où tout semble totalement contrôlé et maîtrisé, sans la moindre folie. ca manque de vie tout ça ! Enfin bon, je suis un peu sévère là... probablement parce que je pense que Tolki a les moyens de donner plus et même de se montrer vraiment inspiré (je pense à des titres comme "Mother Gaia", "Destiny" ou, dans un autre registre, "Playing With Fire", "Father Time"). Finalement, je ne pense pas que le départ de Jorg (à quand un batteur qui ne soit pas un cyborg ?) et du pro mais un peu limité Kotipelto (ce gars me casse les oreilles sur "Find Your Own Voice") soit forcément un mal, bien au contraire ! Peut-être est-ce là le signe que Tolki a décidé de faire s'ébrouer un peu une grosse machinerie qui commencait à ronronner. Du moins, c'est ce qui ressort des interviews que j'ai pu lire !
Bon, pour finir, et accessoirement répondre à la question (ouais, ce serait pas mal ça, parce que là, on rajeunit pas) je dirais que le meilleur album de STRATO, pour moi, reste "Visions". C'est une réponse conventionnelle, ok, mais je trouve "Destiny" trop mou, "Infinite" inégal et je n'aime pes des masses les deux petits derniers. Voilà, désolé pour le laïus !





Le 22 Décembre 2003 par JULIEN

Bon, puisque FREDOUILLE a déclenché les hostilités, je me lance à sa suite en attendant que POWERSYLV, le principal intéressé, se prononce... Pour ma part, plus le temps passe, et moins j'apprécie STRATO... Quant à "Episode", je ne sais vraiment pas quoi penser, car chaque fois qu'on parle de cet album, c'est en des termes élogieux, allant effectivement jusqu'à l'introniser meilleur album de STRATO. Ce qui me fait grimacer, tant je trouve cet album surestimé.
Franchement, à part le bien nommé "Speed Of Light" (ouh, la vilaine descente de manche pour en foutre plein la vue), l'immanquable "Forever" pour transformer les hardos en madeleine, le sympathique instrumental "Episode" et le carton "Father Time" (celle là, je l'aime vraiment beaucoup), rien ne m'interpelle sur ce disque : le son est énorme et, comme d'habitude, totalement aseptisé, Jorg Michael fait ce qu'il fait le mieux, c'est à dire taper comme une brute, avec une rigueur incontestable mais une maigre inventivité, Jens fait son apparition en nous balançant des solos supersoniques et masturbatoires, idem pour Tolki, et Kotipelto fait du bon boulot. Mais bon, me concernant, plus de la moitié de l'album me rase, même les titres plus lourds et créatifs("Babylon", "Uncertainty"...). L'instrumental "Stratosphere" me semble être un gros étalage inepte de vélocité, et je n'arrive toujours pas à supporter le pourtant très réputé "Will The Sun Rise" (mention spéciale pour le refrain qui me pousse à chaque fois à sortir ma hache pour trancher dans le premir objet venu, cake au fruit come chaise en bois)





Le 22 Décembre 2003 par BAST

Meilleur album du siècle ou du millénaire, là est la question...




Le 22 Décembre 2003 par FREDOUILLE

Pour ma part non, j'ai une petite préférence pour Visions et Elements part I.







1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod