Recherche avancée       Liste groupes



Le 09 Décembre 2007


STRATOVARIUS - STRATOVARIUS

depuis combien de temps existe ce goupe?




Le 09 Décembre 2007 par FREDOUILLE

Stratovarius est un groupe Finlandais fondé en 1984 à Helsinki par le bassiste John Vihervä, le batteur et chanteur Tuomo Lassila, et le guitariste Staffan Stråhlman. Le nom actuel est une contraction entre Stratocaster, qui est un modèle de guitare, et Stradivarius, qui est le nom des violons fabriqués par le luthier du même nom. (Source : Wikipedia).

a+


Le 27 Mai 2007


STRATOVARIUS - STRATOVARIUS

Salut à tous,
je vois souvent ecrit lorsque l'on parle du son de batterie de STRATO que celui ci est Triggé, quelqu'un pourrait-t'il me dire ce que cela signifie?





Le 28 Mai 2007 par yngwie-cooper (visiteur)

Mille merci à vous d'avoir eclairé ma lanterne.




Le 28 Mai 2007 par Wildben (visiteur)

Exactement METAL-O-PHIL, grâce à des capteurs, chaque frappe génère un son préenregistré, dans le but d'harmoniser le rendu sonore (et accessoirement de faire passer artificiellement les batteurs pour des pieuvres increvables...). Seuls problèmes, on se retrouve avec un son de plus en plus générique et des prestations live souvent décevantes...




Le 27 Mai 2007 par METAL-O PHIL

Coucou!
Alors si je ne m'abuse, "Triggé" signifie que le son de batterie ne prend pas en compte les nuances. Quelle que soit la force de frappe, le son est le même.
Ciao





Le 28 Mai 2007 par Despertal (visiteur)

Salut !
La question avait été posée pour un autre disque, voilà le lien avec plusieurs réponses très complètes ;)
http://metal.nightfall.fr/index.php?idgrp=130&idchoix=167&rubchoix=9&nbqr=5
A plus !


Le 10 Septembre 2005


STRATOVARIUS - STRATOVARIUS

Salut Nightfall ! Voilà j'ai acheté la place pour le prochain concert de Strato à l'Elysée et c'est marqué le 13 novembre alors que avec le dernier album et sur le site des finlandais il y a marqué le 12 donc ben voila c'est quand même le 13 nan ?? Merci à ++++




Le 10 Septembre 2005 par dupinguez (visiteur)

Il y a eu une erreur sur les annonces, il était annoncé deux dates a l'élysée montmartre alors qu'il n'y en a qu'une, donc renseigne toi tu t'es peut etre fait arnaquer °l°




Le 10 Septembre 2005 par Nono75 (visiteur)

Ben apparemment, sur le site de l'Elysée c'est bien le 13. Avis aux amateurs, il reste toujours des places!!!

Le 08 Septembre 2005


STRATOVARIUS - STRATOVARIUS

Salut Fredouille,

Avant de delester mon petit porte-monnaie d'étudiant de quelques piécettes pour cette fameuse galette, est-ce qu'elle vaut le coup si on est plutôt fan de Strato dans la période Visions/Episode/Infinite, et appréciateur (globalement) d'Elements Part.I ?

Cordialement, Yanis ;-)





Le 11 Septembre 2005 par JYC666 (visiteur)

Salut,

je me permets d'ajouter mon opinion sur la question, je te conseille très fortement de l'écouter avant de l'acheter car tu risques une grosse déception. Cet album est, pour moi, vraiment très inférieur à visions ou episode (et pour parler clairement : vraiment pas terrible!).





Le 10 Septembre 2005 par Dragonman (visiteur)

C'est globalement un bon album, le plus choquant étant l'absence de morceaux speed, mais Strato a été dépassé depuis belle lurette en la matière... Mais les mid-tempos proposés par les finlandais sont tous très intéressants pour ce "nouveau départ". C'est une valeur sûre pour moi!




Le 10 Septembre 2005 par Fredouille (visiteur)

Bonjour,

Pour te dire franchement les premières écoutes de ce nouvel album ont été très décevantes pour ma part, moi gros fan de STRATO! Comme je le disais dans ma chronique, tu n'as plus le moindre morceau speed tel que tu pouvais en avoir sur Episode, Infinite ou Visions. Il n'y a également plus de titre de la trempe d'un "Black diamond" (les claviers sont plutot discrets sur ce nouvel opus) ou d'un "Kiss of Judas". Il n'y a également plus de long titres tels "infinity" ou "Visions" où le groupe excellait dans le genre. Ca fait un léger choc quand tu écoutes la première fois.
Les compositions sont devenues beaucoup plus simples, plus lentes aussi mais hormis les deux premiers titres, ça reste du STRATO! Le chant, les mélodies, les soli de Tolkki restent reconnaissables entre mille. Et au final, après moultes écoutes, l'album s'écoute assez bien.
Maintenant je ne sais pas si tu es un grand fan du groupe, mais si tu aimes des morceaux tels que "Speed of light", "Black diamond", "Visions" ou "Phoenix", j'ai quand meme peur que tu sois déçu. Alors si tu décides de l'acheter, je te conseille de l'écouter avant tout. C'est le seul conseil que je peux te donner.

Amitiés.
fredouille





Le 10 Septembre 2005 par Rainmaker (visiteur)

Salut Yanis!

Personnellement j'aime beaucoup Visions et Infinite et relativement moins les deux Elements... Et là j'adore cet album!!! Donc je ne peux que te le conseiller!





Le 03 Octobre 2005 par Heavy REM (visiteur)

Cet album est une nullité parce que les morceaux sont mauvais, pas parce que Strato s'éloigne de ce qu'il sait faire... Aucun "tube", rien d'accrocheur, ça mouline dans le vide.
Cela dit, chaque fois que Tolkki veut s'éloigner de son style de base, il pond une merde (les Elements, son album solo, celui-ci...)








1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod