Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Flotsam And Jetsam
Doomsday For The Deceiver
Page  1 | 2 |

le 06 Mars 2020 par ZEPEKENIO


Certainement une des perles Thrash Metal des années 1980 les plus mésestimées.

Ce premier album du groupe de Jason Newsted (futur bassiste de qui vous savez) est tout bonnement un délice auditif : racé, inventif, ambitieux, des solos de guitare prodigieux, une maîtrise bluffante (le titre éponyme est impressionnant), un vrai chanteur et un sens de la mélodie imparable.

Indispensable.

Quel dommage que ce groupe n'ait jamais pu rééditer une telle performance.

Pas grave, ce "Doomsday For The Deceiver " est, trente-cinq ans après, toujours aussi précieux.

le 04 Août 2016 par DJINN


C'est un clin d'oeil que le destin jouait à Jason Newsted : "Doomsday For The Deceiver" est le meilleur album qu'il ait jamais enregistré.
La qualité n'est pas constante, mais "Hammerhead", "Doomsday For The Deceiver" et "Metalshock" peuvent regarder "Master Of Puppets", sorti la même année, dans les yeux, et même toiser certains de ses titres.

le 28 Août 2010 par NEMO


Superbe album de Thrash Metal, avec des influences Heavy Metal, NWOBHM, dans les breaks, les soli... Comme METALLICA... Mais en mieux. Oui, j'ose, comme YEC'HED MAT! A part peut-être "Ride The Lightning" qui est quand même un sacré classique et, comme c'est étrange, l'album de chevet de Newsted à l'époque. Je ne peux m'empêcher de comparer, mais bon... surtout parce que le manque de succès rencontré par FLOTSAM me chagrine un peu.

le 28 Août 2010 par FIFIX


"It all comes down to this", comme on dirait en anglais.

It all comes down to 1986. Tout nous mène en 1986. Je ne sais pas ce que cette année a de spécial, mais le fait est qu'une véritable brouette d'albums cultes de Thrash Metal sont sortis.

Qui peut-on citer ? METALLICA, MEGADETH, SLAYER, SODOM, KREATOR, DESTRUCTION, DARK ANGEL, POSSESSED, NUCLEAR ASSAULT, METAL CHURCH, ...

Et puis eh, en 1987 aussi, y'a eu du culte ! OVERKILL, EXODUS, DEATH ANGEL, TESTAMENT, ANTHRAX, à nouveau KREATOR et SODOM, VENOM aussi...

Bref, 1986 et 1987 ont été des années de Thrash. Surtout 1986.

Et en 1986, y'a un autre groupe qui décide de faire ses débuts. Ce groupe, c'est FLOTSAM AND JETSAM avec l'album "Doomsday For The Deceiver".

Mené par un certain Jason Newsted, qui écrivit l'album presque à lui tout seul, d'ailleurs, le groupe ne connut pas le succès qu'il mérite. Une fois de plus, la cause est leur arrivée tardive dans le Thrash. D'autres groupes, comme OVERKILL et surtout EXODUS, souffrent de cette basse popularité à cause de leur arrivée tardive dans le business.

Pourtant, "Doomsday For The Deceiver" est une tuerie du début à la fin. Prenez la chanson-éponyme par exemple. Même si le reste de l'album était merdique, je lui mettrais quand même 5/5 tellement CETTE chanson est énorme. Le truc, c'est que le reste de l'album n'est pas merdique ! Il est même très bien ! Des chansons comme "Fade To Black", "She Took An Axe" ou "Flotzilla", on aimerait en avoir dans tous les albums !

Un album de Thrash complètement sous-estimé ma parole, tout comme le groupe.

5/5 (parce qu'on peut pas mettre 6/5 comme Kerrang l'a fait)

le 30 Décembre 2009 par LAINLAIN


Un classique du Thrash, rien de moins pour cet album qui marque les années 80 de son empreinte et impose FLOTSAM AND JETSAM comme groupe culte avec ses 2 premiers albums, la suite restera beaucoup plus anecdotique, dommage...













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod