Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Flotsam And Jetsam
Doomsday For The Deceiver
Page   1 | 2 |

le 16 Juin 2008 par YEC'HED MAT


Excellent album, bien meilleur, à mon humble avis, que ce que faisait Metallica à la même époque, en 1986 : plus raffiné, plus travaillé, et surtout un bien meilleur chanteur, très typé HM.
Bref, un vrai régal pour les amateurs de Thrash, voire de Heavy, auxquels la voix d'Eric AK doit sembler plus supportable que celle d'Hetfield.
A noter le talent de composition de J. Newsted, auteur de quasiment toutes les compos', assez orienté NWOBHM dans le fond: miam!
Dommage que ce talent n'a pas su être exploité par la suite par ses nouveaux employeurs: Sad but true!
J'ai découvert l'album à l'époque en même temps que les premiers Metal Church, et j'ai carrément kiffé la vibe!!! Deux groupes géniaux à la lisière du Thrash et du Heavy....

le 10 Juin 2008 par NICO


Je n'oublierais jamais ce que j'en avais lu à l'époque. Kerrang un magazine culte lui aurait mis 6 étoiles sur 5. Du jamais vu.

Cet album est absolument in-dis-pen-sa-ble !

Comme beaucoup je l'ai découvert pour la présence de Newsted, mais bien au delà de ça, c'est une ambiance monstrueuse, des lyrics qui tiennent franchement la route pour du thrash, et des compos... du grand art !

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, procurez-vous le remaster 20e anniversaire avec un son entièrement revu ! Délicieux...

Et pour l'anecdote, il est vraiment malheureux de voir que le pauvre Newsted qui est l'homme orchestre de ce bijou (regardez les crédits) n'aura jamais la même liberté chez les Mets.

Un des indémodables de ma discothèque, il faudra passer sur mon corps et l'arracher à mes doigts morts pour l'avoir !

le 02 Mars 2007 par WILDBEN


@YEC'HED MAT : désolé, mais on a bien là un pur album de vrai thrash, à la fois véloce, technique et mélodique. Comme l'a dit Possopo, c'est un 'petit' chef d'oeuvre qui mérite grandement sa place chez tout amateur du genre, et qui trouve son intérêt bien au-delà de la présence de vous-savez-qui.

le 01 Mars 2007 par YEC'HED MAT


Thrash, thrash...Ok, disons plutôt H.M de son époque.
C'est quand même bien inspiré de la NWOBHM, tout ça, avec un chanteur plutôt typé métal....

Excellent, un de mes albums favoris dans le style.

le 27 Septembre 2005 par CELTIC


Du bon thrash, très véloce comme il se doit ! Un des meilleurs de cette époque où la Bay area enfantait des portées de rejetons plus ou moins talentueux.













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod