Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
25 commentaires notés  
[?]



Ark
Burn The Sun
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 09 Septembre 2004 par RENAUD STRATO


C'est comme ça quand la passion vous dévore...on achète régulièrement des CDs et DVDs et on réécoute rarement à force de collectionner, les achats qui ont plus de 2 mois même si on les a usés dans la platine(pour mieux les cerner)lors des premiers jours et écoutes!
Malgré la qualité de ces albums et ayant été par la suite soigneusement rangés parmi d'autres dans un meuble, il est rare de pouvoir réécouter souvent ces derniers(manque de temps, boulot, fatigue, autres activités...).
Mais il y en a certains qui échappent à la règle.Et dont l'écoute réguliére devient obligatoire.
Lors de la découverte de "Burn the sun" je n'ai pas réellement accroché et pourtant... en m'y plongant j'ai pu y repêcher des perles d'une saveur unique."Heal the waters" qui transcende son auditeur d'entrée de jeu,"Resurrection" avec ses textes d'un romantisme sublime(quelle déclaration pour son autre moitiée),"Just a little" d'une maîtrise et originalité à faire pâlir n'importe quel musicos affirmé et "Missing you" terriblement poignante avec ses textes cette fois à l'opposé mais d'une réalité sans faille et d'une justesse rarement égalée.
Alors certes j'apprécie un peu moins les autres titres car même s'ils demeurent d'un haut niveau ils sont moins accrocheurs.
Alors "album surestimé" est à mettre au conditionnel car seul l'avenir nous le dira.Pour l'instant il doit être considéré comme un chef d'oeuvre temporel!
Note:4.5/5

le 07 Septembre 2004 par FREDOUILLE


Pour ma part, "Burn the sun" fait partie de ces albums complètement hallucinants et originaux. C'est album est tout bonnement un chef d'oeuvre.
Terrible!!!

le 13 Mai 2004 par MOMOHEARTBREAKER


Ou là, il va falloir que tel Gandalf, je sorte mon bâton de pèlerin !
Cet album est brillant et révolutionne la notion même de musique rock.. Le feeling du hard se fond sur une trame totalement prog pour nous faire ressortir une sensation nouvelle où l'émotion et la mélodie sont reines. Tout est brillant sur ce disque. Chaque note ou murmure du grand Jorn semble être fait pour éveiller nos sens. Ce disque serait-il un grand album de métal ? Non car le métal n'y est pas roi. Cette oeuvre se place au-delà de telle considération. Notre sensibilité volcanique et "riffteuse" y cohabite avec d'autres influences tel que le trip hop, la fusion, la world music... pour preuve le melting-pot du public de l'Elysée Montmartre réuni lors de l'inoubliable date française du feu groupe. Bref, ce skeud n'est pas fait pour les esprits formatés mais pour les aventuriers sonores, c'est en çà que ce disque est et restera une ode à ce que l'on appelle "Musique"....

le 10 Mai 2004 par DAVID


Burn The Sun a apporté un peu de fraicheur face aux productions stéréotypées de la scène metal. Voilà pourquoi on l'a hativement qualifié de chef-d'oeuvre. 3 ans plus tard, je reste sur mon impression de départ, bien mais sans plus.

le 09 Mai 2004 par JEREMY


Je suis d'accord avec Ted, Sigsegv et Max, je trouve cet album vraiment surestimé.
A peine la moitié des titres sont bons, les autres passent et je m'ennuie en les écoutant...
En fait, après les trois premiers titres, et sans compter ni Just A Little ni Missing You, je trouve plat tout les morceaux du disque. C'est techniquement irréprochable, Jorn Lande a un timbre de voix extraordinaire, mais je ne trouve pas le feeling, pour moi la musique d'Ark est vide...
Je passe sûrement à côté de quelque chose, car ce disque n'est assurément pas considéré comme un chef d'oeuvre par tant de gens sans raison, mais la sauce ne prend pas chez moi, tout simplement...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod