Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
25 commentaires notés  
[?]



Ark
Burn The Sun
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 17 Mai 2019 par MR TINKERTRAIN


Complètement d'accord avec Thorpedo pour le coup. Le premier album est aussi une énorme baffe !

le 16 Mai 2019 par THORPEDO


Un chef d'oeuvre, tout simplement.
J'y reviens souvent et je suis vraiment triste qu'on n'ai jamais eu de suite à ce coup de maître.
5/5 tout simplement.

le 02 Août 2015 par OSASH


Quand je vois ce que ARK a réussi à accomplir en seulement deux albums, et quand je me dis qu'il n'y en aura pas d'autre, je suis partagé entre deux sentiments, d'un côté, j'ai tellement attendu un successeur à "Burn The Sun" que tout cela me rend triste, retrouver cette alliance parfaite de technicité, de mélodies, de feeling ... d'un autre, je me dis que justement ce "Burn The Sun" était trop parfait et que le groupe n'aurait jamais pu faire mieux. Il y a une alchimie qui se dégage entre ces musiciens que je n'ai que très rarement vu ailleurs. Avec cet album, ARK est peut-être arrivé au bout, une alliance de Prog, de Heavy, de Pop, de tout, un je ne sais quoi unique qui en fait un grand album, rien de moins.

le 24 Mai 2014 par PIRATE


Je poste un commentaire sur cet album à la mémoire du bassiste Randy Coven récemment décédé, et sur lequel il a posé de fabuleuses lignes de basse.

Cet album est vraiment exceptionnel et est à mon avis un des sommets du Metal Prog. Il s'agit là aussi de la meilleure performance de Jørn Lande au chant. Le jeu de John Macaluso est toute en finesse, tout comme celui que Tore Ostby. Les claviers de Mats Olausson restent discrets, à l'exception du solo qu'il balance sur "Heal The Waters" et qui rappelle les albums de MALMSTEEN.

"Burn The Sun" n'a pas pris une ride 13 ans après, et j'ai beau avoir usé le cd dans ma platine, le plaisir à l'écoute reste intact.

le 02 Octobre 2008 par ICARE


Ark touche à la perfection avec cet album. Originalité, mélodie, technique ... tout y est : on passe du puissant "Heal the Water" au planant "Absolute zero", de l'entêtant "Just a little" au poignant "I Bleed" et on termine par la magnifique ballade progressive "Missing you".

Jorn Lande signe ici une performance vocale hors du commun qu'aucun de ces nombreux autres projets n'aura su exploiter aussi bien (hormis peut-être avec Beyond twilight). Les autres musiciens ne sont pas en reste : jeu varié et inspiré de Tore Ostby, des plans de batterie tout en nuance de Mats Olausson et une basse omniprésente ... magnifique, tout simplement.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod