Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Sonata Arctica
Acoustic Adventures - Volume Two
Page  1 |

le 07 Novembre 2022 par CLEMENT ZED


Je ne suis pas du tout d'accord avec cette chronique !

Tout d'abord, je suis désolé, mais un chroniqueur qui estime que "une fois le gros son et la vitesse retirés de l'équation, il peut rester franchement trop peu à une composition pour conserver sa pertinence." montre que le manque de sensibilité aux mélodies proposées par Tony Kakko et n'est donc pas la cible de cette compilation.

Car je trouve que au contraire, ces versions plus intimistes prouvent qu'une mélodie qu'elle soit jouées avec "du gros son" où en acoustique, si elle est bonne reste bonne, voire peut se transcender dans des versions alternatives. Et pour moi c'est le cas.

J'ai toujours considéré "Victoria's Secret" comme un morceau de speed cool, mais peu original. La retrouver dans cette configuration plus simple lui rend totalement honneur, et aujourd'hui je préfère cette version.

Au global chaque morceau trouve une nouvelle dimension que je trouve intéressante, Exepté "Shamandalie" qui est pour moi le point faible de l'album.

Un mot sur la voix de Tony qui effectivement est plus douce et nasillarde que lors des années 2000. Oui les envolées hautes de "Live In Finland" manquent clairement ici, mais je pense qu'il s'agit surtout d'une volonté du chanteur de proposer autre chose, sans partir dans la démonstration vocale.

PS : J'en profite pour répondre à la réponse de l'admin sur mon commentaire du vol.1 où je critiquais l'absence de "Shy" en acoustique. Oui elle est sur le Live in Finland, mais uniquement sur la vidéo et non en fichier sonore sur CD ou les plateformes de Streaming, et c"est bien dommage !

le 03 Novembre 2022 par AALYNKA

Mon groupe favori au coude à coude avec STRATO dans les années 1999/2001 !
Mon Dieu, quelle déchéance aujourd'hui....

"Tony Kakko est littéralement mort à l'intérieur" quoi de mieux que les paroles de Fullmoon pour illustrer cette phrase évocatrice !

"Full moon is on the sky and He's not a man anymore (= un mort vivant ?)
See the change in Him but can't
(Run away, run away, run away)" (= pourtant il devrait...)

En tout cas, a défaut de se faire fuir lui même, il fait fuir son auditoire...

Je n'attends malheureusement plus rien de ce groupe depuis bien longtemps....

le 31 Octobre 2022 par PILGRIMWEN

"Tony Kakko est littéralement mort à l'intérieur". J'ai éclaté de rire en lisant ce propos ! Le feu s'est réduit à une flammèche. Il est vrai qu'il me fait penser à un vieillard acariâtre, par instants.

Les réinterprétations des chansons ne me paraissent pas audacieuses. De rares envolées ici et là. Je ne considère pas l'ensemble catastrophique. À l'oreille, ça reste agréable. D'ailleurs, l'album sort en plein automne, saison idéale.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod