Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Grip Inc.
Incorporated
Page   1 | 2 | 3 |

le 18 Octobre 2008 par ONCLEGUUD


Putain, putain, PUTAIN !!!!

Gus Chambers vient de se suicider, à l'âge de 52 ans !
R.I.P.

Cet excellent disque ne connaîtra probablement plus de successeur.

le 07 Juin 2008 par ERWIN


Dépoussiérant le rayon Trash metal de ma CDthèque, je me surprend à faire une titounette fixette sur Grip inc... Quel putain de groupe de tueurs !
Sorychta-Chambers-Lombardo... Cela a une vache de gueule d'enfer. Pour moi qui ne suis plus "thrasheux" depuis belle lurette....

Allez voyons voir ce que le pragmatique et efficace Fredouille nous a pondu sur le sujet dans notre site favori!!
Ouais... D'accord en tous points avec notre chroniqueur de Chartres, ce skeud est un vrai chef d'œuvre du Thrash. Damned, je ne l'ai pas assez écouté à une époque ou le Black me pétait trop la tête.

"Resist" est irrésistible, ce petit violoncelle donne des envies étranges -Ben quoi z'avez jamais maté une jolie nana jouant du violoncelle ?-.
Mais on ne s'arrête pas là, non, mon bon monsieur Fredouille "Prophecy" arrache sa culotte à la voisine d'en face , "Ennemy mind" et "Curse" font démarrer votre tondeuse à gazon toute seule et "Blood of saints" provoquerait un léger émoi chez notre Brice Hortefeux national, c'est vous dire l'incroyable périple que constitue cet opus.

Ah! Voila, je sais! Le thrash est finalement une musique beaucoup plus physique qu'intellectuelle, il donne envie de courir ou baiser lorsque le Black ou le Death provoquent pulsions de souffrance ou de mort.

Chouette petit retour en arrière.

le 14 Juin 2007 par AXEL


Oh mais quelle tuerie!!! Leur meilleur c'est clair, mais là je suis à genoux, quel album, quel groupe!! Toute personne aimant le metal se doit d'écouter ce disque! D'autant qu'il y a vraiment trop souvent ces dernières années de trucs médiocres ou anecdotiques, tout ce que n'est pas ce groupe et cet album. ENORME et je pense qu'on ne peut pas limiter cet album à l'étiquette thrash, bien trop réductrice, ça transcende trop!

le 31 Janvier 2007 par ODIN


Le meilleur Grip Inc, et de loin.


Ce qui frappe encore aujourd'hui, c'est la noirceur et la brutalité de l'ensemble. Curse, Skin Trade et Endowment Of Apathy sont de loin les titres les plus violents du groupe, avec double pédale à fond pour l'un (Skin Trade), roulements tribaux pour l'autre (Endowment) et accélération brutale pour le dernier (Curse).

Le reste, c'est du mid-tempo. Mais c'est pas moins violent pour autant. Les refrains sont tous d'une noirceur et d'une force incroyable (Prophecy et sa mélodie ivôle, Enemy Mind et ses choeurs, Privilege et son rythme volontairement bancal). Et on a droit à de nombreux samples qui contribuent à installer l'ambiance (The Man With NO Inside, brrr...).

Attention, n'allez pas vous imaginer que le groupe a balançé aux chiottes son sens de la mélodie : Y en a tout le tour du ventre, des mélodies. Toujours typées "orientales", d'ailleurs (les couplets éthérés de The Answer, la guitare acoustique omniprésente de Enemy Mind, les nappes de claviers de Prophecy, entre autres), et les solos (rares et pas bien longs) sont toujours "musicaux".

Difficile de faire l'impasse sur l'hallucinant Built To Resist, véritable tuerie qui vaut à elle seule l'achat du bestiau. Mid-tempo oppressant basé sur une ligne de violoncelle toute simple et des harmonies vocales sombres, pour exploser sur un refrain...Il n'y a pas de mot pour décrire ça, c'est tout simplement hypnotique. Je pensais qu'ils pourraient pas surpasser Code Of Silence, et ben ils l'ont fait !

Bref, je vais pas en faire 10 pages. C'est de la noirceur en conserve, de l'agressivité par grappes entières, et des litres entiers de mélodie. Et si ça doit vraiment être le testament du groupe, on peut dire qu'ils auront tirés leur révérence avec panache. Chapeau bas.

le 04 Août 2004 par ROB


Le premier Grip Inc jouait d'emblée à armes égales avec Slayer. Nemesis constitue à mes yeux un chef-d'oeuvre de violence maitrisée.
Je placerais Solidify et Incorporated sur un même pied, certains morceaux sont dignes de figurer sur les deux albums précités mais l'ensemble manque cruellement de finesse et la lassitude s'installe très vite. Ces morceaux devraient néanmoins rendre toute leur puissance en concert.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod