Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Marilyn Manson
The High End Of Low
Page   1 | 2 |

le 23 Juillet 2009 par ISAC


C'est marrant car moi c'est le concert du Hellfest qui a réussi à me faire apprécier cet album. Oui effectivement à la première écoute on se dit : WOW quelle merde!
Aucun morceau ne ressort plus que l'autre. Pas facile à apprivoiser le bougre sur ce coup (ce qui est assez terrible car les albums de MANSON sont tout de même réputés pour être très très facile d'accès). Mais là ça ne décolle pas, on ne retient rien.
Pourtant à force de persévérer (tel un fan absolu) je commence à bien l'aimer ce nouveau méfait. Au moins la première moitié. "Devour" est très réussi, "Running to the Edge of the World" me fait penser à un "in the Shadow of the Valley of Death" en moins malsain mais reste plus qu'agréable à écouter. "I Want to Kill You Like in the Movies" est par contre, inécoutable.
Alors oui nous avons ici le plus mauvais album du révérend. Mais il ne touche pas encore le fond. Il peut encore se relever et briller à nouveau (d'une aura noir).

le 22 Juillet 2009 par BUBBA

Je n'ai pas encore écouté cet album, mais la chronique décrit à peu près ce que j'ai ressenti lors de son concert du Hellfest. Je m'y suis fais ch**. Moi qui attendais quelque chose en live, genre "The last tour on earth", tout m'a paru fade, plat, froid et soporifique... Les deux albums précédents ne m'avaient déjà pas convaincu et là il semblerait que ça se confirme (pour ce que j'en ai entendu). Dommage parce qu'à une époque, Manson c'était quand même vraiment bon. Je me demande si le départ de John 5 n'est pas un peu la cause cette baisse de régime.

le 22 Juillet 2009 par LE OUISTITI


Pas aussi sévère qu'Alankazame, je trouve cet album inégal mais finalement très attachant. Il est clair que Manson a voulu faire un pont entre la fureur passée et sa nouvelle orientation plus "sensible".

Au premier jet, on trouve ça assez merdeux, mais l'album propose de sacrés bons moments finalement. Pas la plaque qu'on pouvait espérer mais un intéressant album de transition (encore un...) avant un vrai retour.

Bref, plus intéressé qu'effrayé par ce High End Of Low.

le 22 Juillet 2009 par ETIENNE


Personnellement je trouve ce disque vraiment excellent. Le premier morceau très rock, presque pop est déconcertant mais vraiment efficace. Tout continue dans cette veine.

Pas beaucoup de metal ici, simplement du rock car au fond Marilyn Manson c'est un groupe de rock. On y trouve des relents bluesy très Johnny Cashiens avec "Four Rusted Horsted Horses", un hymne FM aux guitares accrocheuses avec Arma...truc, du metal indus avec "Were From America",
bref tout est bon (sauf peut être "Pretty As A ($)" trop facilement provocateur).

Un grand 5/5 pour les textes très bien foutus (eh oui, moi je trouve), la qualité de la musique proposée par Twiggy (non mais écoutez le dernier morceau, le piano de Ginger et la guitare de Twiggy sont merveilleux).

Non, Manson n'est pas mort, et même s'il n'est plus du tout aussi populaire qu'avant ce mec reste un grand Monsieur du rock et son groupe une grande bande de professionnels (du moins en studio).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod