Recherche avancée       Liste groupes



Le 07 Février 2015


MARILYN MANSON - THE PALE EMPEROR

Merci pour cette chronique qui reflète parfaitement mon ressenti à l'écoute de ce disque. C'est la première fois que j'écoute du Manson, du coup quel album me conseilleriez-vous suite à l'écoute de celui-ci ? je sais qu'il dépare un peu dans la disco du révérend, du coup j'aimerais bien être guidé de façon à écouter le ou les disque(s) qui se rapproche(nt) le plus de celui-ci....Merci !




Le 08 Février 2015 par Downer (visiteur)

"Eat Me, Drink Me" me paraît pas si éloigné !




Le 08 Février 2015 par Elrigo (visiteur)

Moi je dirais bien "Holy Wood", pour les parties orientées vers le mélancolique...

Et puis du coup, reprendre ensuite à partir de "Antichrist Superstar" pour la triplette magique "Antichrist Superstar"/"Mechanical Animals"/"Holy Wood" !





Le 09 Février 2015 par alcest (visiteur)

Celui qui s'en rapproche le plus selon moi est "Eat Me, Drink Me". Ensuite mon album préféré de MANSON est "Holy Wood", le premier que j'ai acheté et celui qui condense le plus la musique du Révérend qui équilibre bien la violence et le côté mélodique de sa musique.




Le 09 Février 2015 par Darkmiaul (visiteur)

Commence avec "Antichrist Superstar", "Mechanical Animals" puis "Holy Wood".

Après avoir pris ta grosse claque tu peux t'aventurer dans "The Golden Age Of Grotesque".

Le reste suivra ;)





Le 09 Février 2015 par Diossounet (visiteur)

Les albums les plus proches de cet album sont, à mon avis :
= "Eat Me, Drink Me" pour peu qu'on troque le côté bluesy par un côté Classic Rock légèrement Pop. Y a un même souci de subtilité dans le jeu de guitare un peu plus complexe (avec même de très bons solos ici) mais l'album est souvent critiqué parce que justement trop Pop.

= "Mechanical Animals", avec cette fois-ci une ambiance Glam Rock façon Bowie qui plane au dessus du style Indus de MANSON. Certainement un de ses meilleurs album (avec "Antichrist Superstar") et une réappropriation d'un style absolument remarquable, ce qui en ça le rapproche de ce "Pale Emperor" qui s'est très bien réapproprié l'esthétique Blues.

= Dans une moindre mesure, on retrouve dans cet album l'ambiance sombre de "Holy Wood", principalement du "Slave Only Dreams To Be King". Si l'album est globalement plus Metal, il est bourré de ballades, de passagesz accoustiques, qui à toi qui a aimé ce nouvel album, pourrait te plaire ("In The Shadow Of The Valley Of Death", "Coma Black", "Lamb Of God"...). Là aussi l'album est truffé de petits détails à la guitare, et peut se venter d'être doté d'une superbe production.

Dans l'absolu, mon album préféré est "Antichrist Superstar", mais comme tu voulais savoir quels albums sont compatibles avec ce qui tu as aimé dans celui-ci, je dirais que ce sont ces 3 là, par ordre de pertinence. Néanmoins, la grande qualité de la discographie de MANSON est son constant renouvellement, donc si tu est convaincu par ceux-là, n'hésite pas à tous les écouter, ils sont tous bons à mon avis à part "The High End Of Low" et "Born Villain" !





Le 08 Février 2015 par Stalemate. (visiteur)

Bonjour. Pour ce qui est de votre question, il est vrai tous les albums de ce cher Marilyn sont relativement différents ; toutefois, si je devais identifier celui-ci à un de ses opus précédents, je penserais à l'album intitulé "Eat Me, Drink Me", ne serait-ce que pour la longueur des morceaux ou encore leur structure. C'est un album beaucoup plus "Rock" dirons-nous, mais il permettrait de vous adapter au style du Révérend sans aucune difficulté. En espérant vous avoir éclairé, à bientôt.




Le 09 Février 2015 par CHAPOUK

Tout d'abord merci à toi de m'avoir lue, et heureuse de savoir que tu as apprécié mon papier. :)

Pour répondre à ta question, ça va vraiment être compliqué de trouver un autre album chez Marilyn qui ressemble de près ou de loin, dans sa globalité, à celui-ci.
Tu trouveras quelques chansons par-ci, par-là dans quelques albums qui pourront s'en rapprocher, mais rien de comparable à "The Pale Emperor".

Néanmoins je te conseille quand même de tenter ceux-ci :

-"Eat Me, Drink Me": parce que c'est celui où la musique est la plus épurée, moins Metal, plus Rock avec quelques morceaux empreints d'une légère dose de Pop. Ambiance mélancolique au rendez-vous, mais ça colle bien au personnage. Tu devrais te retrouver dans pas mal de titres (je te conseille surtout: "They Said That Hell's Not Hot" et le titre éponyme)

-"Holy Wood (In The Shadow Of Valley Of Death)": parce que pour moi c'est LE chef d’œuvre de MANSON et que niveau ambiances tu va être servi, même si dans son ensemble le skeud respire la noirceur et la glauquerie.

- "Antichrist Superstar": parce que tu pourras peut-être trouver ton bonheur dans "Tourniquet" ou dans la ballade torturée (mais vraiment chouette) qu'est "Man That You Fear". Pour le reste ça oscille grosse-modo entre trucs bizaroïdes/expérimentaux, et titres rageurs/Punk/Indus.

-"Mechanical Animals": parce que "The Speed Of Pain" la ballade légèrement PINK FLOYDienne sur les bords est magnifique. Parce que "Coma White" est vraiment bien foutue. Et puis peut-être que l'ambiance un peu Glam/Alice Cooper/Bowie qui plane sur le restant de la galette te plaira.

-"The High End Of Low": honnêtement je trouve cet album vraiment chiant et plat. Mais il y a "Four Rusted Horses" et "Into The Fire" dessus et elles m'ont vraiment plu ces pistes. D'ailleurs ces titres sentent déjà un peu "The Pale Emperor" à l'époque.

Voilà, en espérant avoir répondu à ta question !

Chapouk








1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod