Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Marilyn Manson
The Pale Emperor
Page   1 | 2 | 3 |

le 03 Mars 2015 par CAPTAIN IGLOO


Parfaitement d'accord avec la chro de MULKONTHEBEACH : on s'emmerde à l'écoute des 13 titres. Mais le pire reste quand même cette voix à l'arrache dégueulasse !
Manson gémit (mal) plus qu'il ne chante ou n'hurle ! Même sur "Deep Six", chanson la plus "remuante".
La mélodie de "Warship My Wreck" aurait mérité par exemple un meilleur traitement que ce chant très poussif, limite insupportable (essayez de ne pas grimacer sur l'intro de "Birds of Hell Awaiting" !).
Déception !


le 21 Février 2015 par KIWICHOU


Quelle violence dans cette kro express...
Il est terriblement intéressant cet album !
Concernant MM, je ne jure que par "Holy Wood" par sa violence dans la mélancolie, et j'honnis les nouveaux albums au "Trash Rock" assez putassier.

Celui ci-sort des sentiers battus. "Deep Six" fait très... disco ! MM nous fait danser, c'est frais, il est génial ce titre !
Autre coup de cœur pour "Third Day Of A Seven Day Binge" !
"Warship My Wreck", bien que classique, est terriblement efficace !

Bref, 4/5, pour les titres un peu plus faibles/que j'apprécie moins comme "Cupid Carries A Gun" ou "Killing Strangers".

le 19 Février 2015 par MONSIEUR P.


Je n'aime pas MM, mais cet album est méchamment bon. C'est l'album idéal pour aimer MM, quand ont n'aime pas MM...

C'est exactement ça ! Du Blues mécanique ; c'est beaucoup plus posé que d'habitude, mais ça reste du MANSON dans l'âme. Je pense qu'il n'est pas improbable de dire que cet album fait désormais partie d'un des incontournables du groupe.

Bref, cet album est une vraie bonne surprise. C'est aussi l'album de MM le plus intéressant depuis bien longtemps, que l'on aime (toujours) pas ou non.

le 11 Février 2015 par LE OUISTITI


Voici bien quelques années que je n'avais pas pris autant de plaisir à écouter MANSON.

Cependant "The Pale Emperor" n'est pas du tout un tournant dans sa carrière ou un chamboulement de son style, honnêtement il faut vraiment ne rien connaitre à sa discographie pour se sentir dépaysé ici.
Ce qui change fondamentalement c'est que sur cette galette MM a de nouveau envie de chanter et de composer, il a envie, tout connement, de faire de la musique.

C'est ce qui manquait affreusement sur "Born Villain" (le bien-nommé) qui ressassait sur toute sa longueur à quel point MANSON se faisait chier.
Enfin le Sieur Warner a repris du poil de la bête, sait poser son chant lorsqu'il est temps de le poser, sait de nouveau se faire hargneux et explosif (il y a tout de même quelques grosses baffes telles que "Deep Six", mais elles sont minoritaires).

Un concentré de sa carrière certes, mais un concentré qui consacre la qualité et non pas l'esbroufe sonore.
Dommage cependant que l'album soit un poil trop long, on se perd vers la fin (aux alentours de "The Devil Beneath My Feet") et l'attention faiblit, mais c'est moins une question de qualité du disque (qui n'a aucun gros défaut) que de dosage.

Bref je suis rarement d'accord avec Chapouk, mais pour le coup je plussoie à son enthousiasme, fort beau disque de MANSON qui va marquer les consciences et heureux début d'année avec ce beau et inattendu cadeau.
Un 4,5 pour la peine, hop!

le 07 Février 2015 par ELRIGO


Encore un peu de mal à rentrer franchement dedans, tant les vieilles manies sont tenaces !

Cela dit, mille fois oui ! Quelle formidable impression de retrouver un plaisir qu'on a longtemps cru perdu, depuis les deux ou trois pépites de "The Golden Age Of Grotesque" noyées au sein de trucs complètement insipides !

Une renaissance ?













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod