Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
27 commentaires notés  
[?]



Slayer
Show No Mercy
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 26 Août 2015 par CLANSMAN57


J'adore ce "Show No Mercy", même si les influences NWOBHM sont assez voyantes, notamment celle d'IRON MAIDEN période Di Anno !
J'avais d'ailleurs lu quelque part qu'ils jouaient du JUDAS PRIEST et du MAIDEN à leurs débuts, c'est donc inévitable.
Tous les titres sont très bons, ils sont efficaces et énergiques.
C'est pas encore aussi brutal que sur "Reign In Blood", mais ça l'est déjà suffisamment.

On pourra juste pester sur ces influences, mais c'est normal pour un premier album.
Autrement, je ne vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher.

4,5/5.

le 24 Août 2012 par DADAWID


L'authenticité du Thrash résumé en une seule galette ! Des morceaux boostés, un Araya au chant possédé, des gratteux frénétiques....tout ça pour nous pondre un album vraiment génial, qui constitue une étape charnière dans l'histoire du Métal, et du Thrash en particulier. Et puis, on ne peut pas être insensible à cette influence "judassienne" évidente qui donne à cet album une coloration particulière qui sera nettement moins présente par la suite. Mon album préféré de SLAYER avec l'incontournable "Seasons In The Abyss" !

le 06 Août 2010 par KANE


En un album, SLAYER a presque tout dit sur le Thrash (le Thrash "du début" j'entends bien) : une production un peu sale qui colle parfaitement au côté déchaîné du groupe, un Araya possédé (au chant un peu incertain par moments mais qui renforce l'aspect hystérique et sans limites de l'album) et des soli d'une agressivité jamais vue (on retient presque son souffle tant les notes s'enchaînent avec une folie incroyable). Pas un seul titre ne fait tache ! Et quand on sait que quelques années plus tard (1988) le groupe réussira le même exploit en amenant le Thrash dans ses derniers retranchements...

le 06 Août 2010 par FIFIX


Bon en quelques mots : CET ALBUM EST UNE TUERIE. Et une vieille tuerie en plus : 27 ans après sa sortie, je suis sûr que ce skeud détruit toujours pas mal de groupes de tapettes.

Les chansons sont aussi bien bourrines ("Evil Has No Boundaries) que techniques (Final Command), mais toutes ont un point commun : elles sont Thrash. Agressives, peut-être pas autant que ce qu'ils ont fait après (sauf "Black Magic" qui tabasse bien), mais déjantées, furieusement rapides, ça oui ! SLAYER est vraiment un pionnier du Thrash Metal.

Même si cet album montre des références punk qui seront délaissées dans les suivants, nous avons bien là un des tout premiers albums de Thrash Metal ! Il mériterait bien 5/5, mais les Californiens ont fait preuve de plus de soin dans leurs productions futures.

Le mot de la fin : FUCKING SLAYERRRRRR !!!

le 24 Novembre 2009 par JEF DE LA LUNE


CRIMINAL TENDENCIES...Hmm, il ne s'agirait pas plutôt de SUICIDAL TENDENCIES ? ( qui a partagé l'affiche SLAYER lors du "Clash Of The Titans" en 1990 ).

Bah, que dire de "Show No Mercy" ? Un de mes premiers albums de Thrash écoutés sur K7. Maintenant, quand je le réécoute, j'y entends du VENOM, du MAIDEN et du PRIEST dans les influences digérées de cette -alors- jeune bande de nouveaux tueurs du Metal. Un très bon album malgré, effectivement, un son pas toujours à la hauteur. Je conclurai en soulignant, comme l'a fait l'auteur du commentaire précédent, que SLAYER n'a pas sorti d'albums transcendants depuis "Seasons In The Abyss"...

Par Nightfall In Metal Earth

Salut !

Non, je maintiens, c'est bien de CRIMINAL TENDENCIES dont SLAYER s'inspire à ses débuts, et non le groupe de Mike Muir.

Amitiés,

Bionic2802.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod