Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
27 commentaires notés  
[?]



Slayer
Show No Mercy
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 27 Juin 2019 par FINISHERFRANKY


Je n'ai rien à ajouter sur cet album en ce mois de juin 2019. Je veux simplement faire part de mon gros blues au lendemain du Hellfest où j'ai vu ce groupe mythique pour la dernière fois, après une avant-dernière fois quatre jours auparavant à Genève.... Il fallait faire le maximum pour être sur cette tournée d'adieu alors que je frôle les 56 ans pour boucler mon histoire avec SLAYER, non linéaire certes mais commencée dans ma chambre d'étudiant en 1983 à écouter en boucle ce "Show No Mercy" sur une cassette audio dans mon Walkman Sony. Et de plus, parce que, ayant été présent à leur premier concert européen le 26 mai 1985 à Poperinge en Belgique, être sur la dernière tournée était une nécessité viscérale.

le 10 Août 2017 par THE SEVENTH SON


Je suis passé au travers de cet album pendant longtemps et je le réécoute aujourd'hui.
Alors ... oui c'est pas mal, oui c'est influencé par des choses que j'aime beaucoup et en particulier les 2 premiers IRON MAIDEN, et oui c'est seulement leur 1er album alors merde quoi !

Mais quand même... Araya passe le plus clair de son temps à hurler comme un cochon qu'on égorge, Lombardo est loin de ce qu'il fera plus tard et le son est quand même plus qu'approximatif.
Finalement, pour moi ce n'est presque pas le même groupe qui va Régner au Sud de l'Abysse.

le 14 Juin 2016 par GALGAL


"Faible niveau technique des musiciens" ??? OK on est pas en face d'une équipe de virtuoses, mais le niveau technique est loin d'être faible. Que ça soit pas hyper carré, c'est un autre débat...
Moi je l'aime bien ce disque, c'est du Thrash'N'Roll avec une "Evil attitude" communicative.
SLAYER ne sonnera plus jamais comme ça (des solis mélodiques chez SLAYER !!!), c'est leur disque le plus fun et le moins lourd.
Je ne mets que 4 parce que la prod' est aux fraises et que ça manque un peu de discipline rythmique.

le 14 Juin 2016 par PAPAIAGUO


On soulignera tout de même au passage le faible niveau technique des musiciens, surtout les guitares, à la justesse très relative, la basse étant quant à elle oubliée au mixage. Quant à Lombardo, on pourra légitimement se poser la question de ses talents à l'écoute de ce disque : ce n'est guère évident, même si il faut reconnaitre que la production ne lui rend pas vraiment justice.
Sinon, c'est bien sûr une pièce classique de Metal crade et evil, une version un peu plus évoluée de VENOM.

le 27 Août 2015 par KENSHIRO


@CLANSMAN57: Bien d'accord avec ta notation. Par contre, moi ces influences NWOBHMiennes, c'est justement ce que je préfère dans ce disque, et c'est même ce qui en fait mon SLAYER préféré. La hargne et la vélocité du Thrash naissant combinées aux sens de la mélodie et du riffing du Heavy font de cet album un véritable monument, pour ma part. Il y a un souffle épique assez phénoménal qui balaye ce disque. Un feeling issu d'un art bien particulier. Celui du Thrash des débuts, de 1983 à 1985. Avant que les groupes ne radicalisent leurs recettes. J'avoue en être particulièrement friand.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod