Recherche avancée       Liste groupes



Le 04 Février 2010


SLAYER - SOUTH OF HEAVEN

Salut, comment sont les soli chez SLAYER ? Beaucoup disent qu'ils sont pourris, d'autres se contentent d'affirmer qu'ils sont "particuliers"... Difficile de savoir à quoi s'attendre.

Alors ? Vos avis ?





Le 10 Mars 2015 par NOORS (visiteur)

SLAYER est un groupe dont le Thrash à pour but le chaos. C'est leur technique qui vient organiser/compenser tout cela.
Je pense que la facture des soli est au service de cette démarche, complètement chaotique, mais aussi c'est aussi parfaitement voulue et maîtrisée. Le résultat est très dissonant, corrosif et peut sembler difficile à l'écoute. Mais quel chaos !





Le 12 Mars 2015 par Skyzosheep (visiteur)

Pour moi les soli de SLAYER sont conçus pour coller à une certaine ambiance "chaotique" et même s'ils sont souvent plutôt mauvais, ils ne dérangent pas l'écoute en général et contribuent même un peu à l'atmosphère. SLAYER sans les soli ça ne serrait plus SLAYER, car ils font désormais partis de leur identité sonore, de leur marque de fabrique... Moi même je ne suis pas fan des soli du groupe mais j'aime beaucoup leur musique et je l'ai beaucoup écoutée, ça ne m'a jamais vraiment gêné.




Le 09 Juin 2014 par FOLLOWTHEBLIND (visiteur)

C'est sûr les soli sont brouillons dans le sens où il n'y a pas vraiment d'approche mélodique, mais de là à dire qu'ils sont pourris .. (je ne connais pas les albums du groupe après "Seasons" cependant, je ne peux pas juger sur toute la discographie). Comme le dit MUSTIS 666, c'est du bordel "maitrisé", ça colle avec la musique qu'ils font, cela fait ressortir le côté malsain/fou/hystérique etc. La fin de "Raining Blood" est un bon exemple, il y a des notes lancées un peu partout, n'importe comment, ça renforce la notion de "chaos".
On est quand même à un niveau au dessus, je trouve, d'un KREATOR (1ere époque) ou encore DARK ANGEL.





Le 07 Juin 2014 par Dada (visiteur)

Ils sont pour moi le plus gros point faible du groupe. Aucune personnalité, Kerry joue comme un cochon (c'est pire en live !) Jeff lui était nettement plus capable, mais ne faisait pas plus d'efforts que cela.




Le 04 Juin 2014 par SS Devil (visiteur)

C'est une marque de fabrique, qui s'est forgée au bout de quelques années.
Sur le premier album, question soli, on est en effet plus proche de la NWOBHM, ce qui prouve que le "style" SLAYER n'est pas le fruit d'une absence de compétence musicale. C'est plutôt l'expression d'une volonté de rompre avec ce qui s'était fait précédemment dans le monde du Metal. Une espèce de jusqu'au boutisme bruitiste et parfaitement assumé.
Notons par ailleurs la supériorité technique de Jeff sur Kerry.





Le 09 Février 2010 par Erwin (visiteur)

SLAYER c'est avant tout un style qui est propre aux deux gratteux. Je n'ai jamais aimé le jeu de Kerry même après les leçons dont il dut se goinfrer pour ne pas avoir l'air d'avoir des briques à la place des mains. Strident comme une scie sauteuse... Moi, pas fana. Niveau technique, c'est très très brouillon, et sans mélodie.
Jeff, a contrario, est capable de sortir des soli excellents de sa besace, tout comme il est incontestablement le meilleur compositeur des deux. Mais il est loin d'être génial.
Cependant, leur style convient à merveille aux compos de SLAYER...





Le 06 Février 2010 par MUSTIS 666 (visiteur)

En tant que grand fan de SLAYER, mon avis va peut-être être partial.

Dans mon commentaire sur "Hell Awaits" (l'album et notamment "Kill Again" et "Praise Of Death"), je disais que les soli étaient la représentation en musique de la folie et de l'inhumanité. Il suffit également d'écouter pour s'en convaincre, les incroyables échanges sur "Dead Skin Mask" où les deux mentors ralentissent pour mieux developper le coté malsain du titre.

Alors pour moi, la technique en devient secondaire...

Mais d'un autre coté, pour avoir assisté à beaucoup de leurs concerts et écouté/regardé leurs live en CD ou DVD, on constate que toutes les notes sont jouées et que tout est carré malgré la vitesse grand V (ce n'est malheureusement pas le cas de tous les groupes).

Et quel son de gratte en concert : la guitare lead d'Hanneman a le meilleur son que j'ai entendu en concert dans le Metal extrême.





Le 05 Février 2010 par ZEJACK (visiteur)

Pour définir les soli de SLAYER, le mot qui me convient le plus c'est "brouillons" et juste après "répétitifs".
Pas d'harmonie, pas de "phrases" développées, justes de notes mises bout-à-bout le plus vite possible.
Pour moi, SLAYER vaut surtout par ses rythmiques.





Le 04 Février 2010 par EvilDevil (visiteur)

Réponse difficile!!! Si tu penses au niveau technique, c'est pourri!! Toutefois, je vois ça comme des mecs qui ont développé un style qui leur est propre et immédiatement reconnaissable à partir de pratiquement rien!! Personne, même les plus grands, ne peuvent reproduire exactement un soli de guitare de SLAYER...Sauf les membres de SLAYER eux-mêmes!! Pour cela, ils méritent leur place parmi les grands!!




Le 04 Février 2010 par Matthieu-1991 (visiteur)

Ils sont ... particuliers !

Non, plus sérieusement, même si je ne m'y connais pas à fond en soli, écouter un solo de SLAYER me fait penser à la démence le plus souvent. On est très loin de la mélodie d'un Kirk Hammett ou de Marty Friedman, mais ils sont pas pour autant désagréables.
Si tu me dis de ressortir un solo de SLAYER, comme ça, sans prévenir, je saurais pas le faire, par contre pour un METALLICA ou MEGADETH période Friedman, je saurais. Je sais pas si ça signifie quelque chose, mais chez moi, c'est signe que les soli Hammett-iens sont excellents.

PS : le son qui me revient à la rigueur pour un solo de SLAYER, c'est une note stridente qui tremble (désolé amis guitaristes, j'y connais rien en termes de gratteux)





Le 04 Février 2010 par ZAKK_WYLDIEN (visiteur)

Selon moi, ce sont des soli d'hystérique, rapides, véloces, techniques avec des montées dans les aigus énormes. Personnellement, j'adore... j'aime énormément SLAYER depuis des lustres, je pratique également la guitare. Je comprends que certaines personnes puissent ne pas aimer mais personnellement, je trouve que les soli vont bien avec le côté rapide et sombre dont SLAYER fait preuve.




Le 04 Février 2010 par Guss (visiteur)

Je sais pas, mais SLAYER sans soli, ce serait formidable!




Le 04 Février 2010 par Evilman (visiteur)

Pour faire simple, c'est du Kerry King !

C'est souvent ultra rapide, mais super simple à jouer. Si tu sais lire une tablature de guitare, va jeter un oeil à celle de "Seasons In The Abyss" ou encore même de "Angel Of Death". Que ce soit les rythmiques ou les soli, SLAYER joue du rapide et simple, c'est souvent efficace mais très pauvre à l'écoute quand on s'y attarde.

A toi d'avoir ton opinion ensuite, mais c'est clair qu'on est loin d'un MEGADETH en comparaison.





Le 10 Mars 2015 par EskapeESKAPE (visiteur)

Dire que kerry King est un bras cassé me semble exagéré.
Il ne faut pas oublier que Kerry King a quand même été guitariste de Megadeth.
Je ne pense pas que dave Mustaine se serait contenté d'un sous guitariste...








1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod