Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
32 commentaires notés  
[?]



Slayer
Divine Intervention
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 01 Octobre 2006 par JULIEN


GRIP INC., un groupe de seconde division ? Si tu prends le baromètre du seul succès commercial, certes. Si c'est en terme de créativité, tu me fais bien rigoler. Tu as le droit de donner ton avis, canard wc, mais des jugements péremptoires comme celui-ci sont inutiles, insultants, et t'engagent en ta seule qualité de personne, il serait bon de le rappeler (je vous invite à lire les chroniques de Fredouille, qui aura certainement bondi à son tour à la lecture de ces propos). Et je ne parle pas des tes propos sur Bostaph, le batteur soi-disant quasi inconnu... c'est vrai que FORBIDDEN, personne ne connaît dans le milieu du Thrash...

GRIP INC., lui au moins, innove VRAIMENT dans le registre pourtant étriqué du Thrash, et mérite un peu de respect, tu ne crois pas ? Je n'ai rien contre un certain immobilisme, mais balancer des compartimentages catégoriques, entre parenthèse qui plus est, on a vu mieux... mais c'est vrai que tu as Kerry King en avatar, et qu'il faut peut-être lire la chronique avec d'autres lunettes, du coup... En tout cas j'ai bien rigolé en constatant ton emploi du terme "progressif"... je sais pas, même si le son SLAYER accueille quelques légères nouveautés, il ne suffit peut-être pas non plus d'aligner plus de trois riffs par morceaux et afficher un semblant de construction enrichie pour hériter d'un tel qualificatif. A ce titre là, les "Rust In Peace" de MEGADETH, "Master Of Puppets" de METALLICA, "Among The Living" d'ANTHRAX, "The Ultraviolence" de DEATH ANGEL, "Time Does Not Heal" de DARK ANGEL et autres "Forbidden Evil" (et je ne fais qu'effleurer le sujet...) sont nettement plus impressionnants, en matière de morceaux étoffés... et "South Of Heaven" aussi, tiens ! Enfin bref, sans rancune. Je ne trouve pas beaucoup d'intérêt à rouspéter sur des sujets aussi peu intéressants, mais là ton jugement sur GRIP INC. m'a gonflé.

A part ça, je suis plutôt en accord avec ton point de vue sur ce disque. Parfois très bon à mes oreille, parfois insipide, je comprends que SLAYER se soit vu chasser de son piédestal à cette époque, d'autant que le registre du "méchant" accueillait cette année là des albums autrement plus consistants à mon goût, tels le "Burn My Eyes" de MACHINE HEAD, "Far Beyond Driven" de PANTERA, "Low" de TESTAMENT ou encore "Power Of Inner Strenght" de GRIP INC...

le 06 Janvier 2005 par JOHNNY MAC MULLAN

le néo-métal n'a rien à voir avec le hardcore!!!

le 18 Juin 2004 par POSSOPO


pour moi aussi, le dernier album de SLAYER qui a su m'interpeller. le petit plus vient de ces tentatives d'innovation, légères mais réelles. ce disque a un côté malsain que n'avaient peut-être pas ses prédécesseurs. je n'ai toujours pas compris le virage glissant terminé dans le fossé pris sur Diabolus In Musica.

le 17 Juin 2004 par FUCKLALIFE


A mon gout, c'est le dernier disque de slayer qui ressemble à du slayer, d'ailleurs, les morceaux de cet album ont un arrière goût de reign in blood qui n'est pas pour me déplaire.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod