Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
32 commentaires notés  
[?]



Slayer
Divine Intervention
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 14 Juillet 2016 par CLANSMAN57

Pas mauvais, ni bon.
SLAYER joue la carte de l'ambiance et je ne sais pas quoi en penser.
1)Bravo les gars, vous tentez un peu autre chose, c'est bien d'évoluer un peu.
2)Bof les gars, si vous ne maîtrisez pas les ambiances, ne le faites pas.

Je vais m'abstenir de le noter, j'ai jamais réussi à rentrer dedans.

le 02 Novembre 2015 par SEPTICAL MIND


L’un des albums les plus attendus de la décennie 90. En effet, Dave Lombardo sort de SLAYER et voilà Paul Bostaph aux baguettes.

La comparaison ira vite, car bien que plus technique que Dave, Paul n’a pas un jeu aussi coulé (notamment lors des roulements) et en rajoute un peu trop. Cela dit, le nouveau batteur est talentueux et son style colle parfaitement aux compositions.

Le son est particulièrement puissant comparé aux albums précédents, les morceaux très rapides refont surface et s’enchaînent, Tom Araya hurle plus qu’avant (c’est vous dire !).

Parfait cet album, dommage qu'aucun de ses titres ne soient plus joués en live (sauf "Dittohead"). J'aurais tellement voulu les voir jouer "SS3" !!!

J'écoute SLAYER depuis 1985 (et oui, j'avais 14 ans) et pour moi TOUS les albums sont à 5/5 sauf... "Diabolus...", "God..." et "Repentless".

Ce "Divine Intervention" colle parfaitement avec son époque (1994) où tout le monde disait que le vrai Thrash Metal était enterré. Et bien pas vraiment quand on écoute ce bijou !

le 25 Février 2015 par NOORS


Alors oui, "Divine Intervention" se penche un peu plus sur les atmosphères. Et il le fait très bien.
Il n'en reste pas moins un excellent album, avec une entame monstrueuse.

À ce moment, à la sortie de l'album, SLAYER arrive encore à surprendre son public, et l'album peux encore soutenir le regard du Metal extrême grandissant, droit dans ses bottes.
Mais Lombardo s'est cassé. Même s'il est bien remplacé, problème demeure justement là. SLAYER sans Lombardo, c'est pas pareil. Bostaph fait le job. Mais il n'incarne pas l'âme de ce groupe.
À l'époque rien que quand on cite le nom de Lombardo (certainement un des meilleurs batteurs au monde) dans les cours de Lycée, ça crée une ambiance. et peut être même que les autres musiciens de ce groupe n'avaient pas la même aura (dans ma cours au moins).
"Divine Intervention", est le dernier grand album de SLAYER.

Seul bémol de l'album : le dernier titre.

Je les ai vus lors de leur tournée au TRANSBO à Lyon (et oui) en 1994, ce fût dantesque. Un son de folie (rarement égalé dans mes autres expériences live) qui nous plongea dans un tourbillon infernal, sur fond d'une ambiance ultra violente avec un air de fin du monde.
SLAYER en somme.

le 05 Mai 2013 par FRED1987


J'ai juste envie de crier SSSSSSLLLLLLAAAAAYYYYYYYYEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRR ! Au moins, j'ai eu la chance de voir Jeff Hanneman (1964 - 2013) 3 fois en show. Repose en paix !

le 20 Août 2012 par JOE LE CRABE


"Divine Intervention" ! Mon premier cd de SLAYER et de Métal tout court. Une pochette qui fait froid dans le dos, ne connaissant pas SLAYER je me suis offert cet album uniquement par curiosité. Quelle claque, j'ai pris à l'époque à l'ouverture de "Killing Fields" ! Ces guitares spatiales, ces roulements de caisse claire, un son digne de la bande son d'une guerre spatiale inter stellaires !!! Cette voix agressive très punkisante de Tom Araya. "Sex", "Murder" et "Fictional Reality" s'enchaînent diaboliquement jusqu'à "Dittohead" premier gros coup d'accélérateur à vous briser la nuque, énorme ce morceau! Vient ensuite le titre éponyme "Divine Intervention" ! Ralentissement pour un mid-tempo bien posé sur lequel Araya se déchaîne sur un refrain haineux à souhait.
"Circle Of Beliefs", 2ème gros coup de boost, sans doute mon morceau préféré de l'album, "SS. 3", "Serinity In Murder" continue de bastonner sec, puis vient le 3ème et dernier coup de génie avec la magnifique intro de "213" terriblement efficace et nous entraîne encore un peu plus dans la folie ! "Mind Control est anecdotique tant "213" reste gravée dans notre chair !! Un album court, efficace au possible qui nous explose à la tronche comme une grenade. Même si je préfère "Season In The Abyss" dans la disco des Californiens, cet album peut se vanter d'avoir le plus fracassé mes oreilles pour mon plus grand bonheur.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod