Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
19 commentaires notés  
[?]



Slayer
Undisputed Attitude
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 14 Mars 2015 par SKYZOSHEEP


2/5 ? Ouais remarque. C'est la notation du Canard après tout. Mais personnellement, aimant beaucoup le Punk brutal et SLAYER, je suis plutôt content que cet album existe. Certes il est très loin d'être à la hauteur d'un "Seasons In The Abyss" par exemple, et loin d'être aussi original aussi, mais il a le mérite de tenter quelque chose de nouveau là où la plupart des groupes arrivant à une période de ralentissement tentent de retourner à leurs gloires passées. Loin d'être mauvais, "Undisputed Attitude" est sympathique pour qui accepte l'idée que SLAYER n'est plus ce qu'il pouvait être autrefois. Anecdotique, certes, cet album est à prendre comme une parenthèse pas franchement mauvaise dans la carrière de SLAYER, qui mérite votre écoute.
Donc 3/5.

Skyzosheep

P.S.: Arrêtez de lire mes divagations et allez écouter ce putain d'album !

le 20 Janvier 2013 par KINGKILLING


A la vue de mon dernier commentaire, on peut se dire que ce "Undisputed Attitude" passait assez mal dans mes oreilles. Mais comme dirait une stupide publicité : ça, c'était avant !
Et oui, car au fil des nombreuses écoutes de ce skeud contenant 20 % de titres écrits par le groupe lui-même et 80 % de reprises de groupes de Punk Hardcore, mon jugement s'est vu sévèrement changé. Bon déjà, le principal problème avant de donner son avis, c'est de se demander comme on peut juger si une interprétation est fidèle à son originale si cette dernière nous est inconnue. C'est un peu le cas pour moi avec ce "Undisputed Attitude".

Les titres sont souvent courts et très rapides. La trio d'ouverture, par exemple, fait l'effet d'un coup de testicules entre les deux yeux : ça se veut violent, incisif et sans pitié. Tom Araya tient le rythme comme un Dieu, tandis que Paul Bostaph enchaine à la perfection des rafales de double grosses caisses ou des roulements ultra-speed (je l'ai d'ailleurs toujours préféré à Dave Lombardo). Les chansons en elle-mêmes sont bigrement efficace, et plutôt intéressante (cette petite partie de basse effrénée sur "Free Money").
En fait, c'est comme ça pour la majorité des reprises, ce qui n'est pas surprenant : les combos de Punk Hardcore ne faisait jamais dans la finesse ou la lenteur. Mais quelques surprises sur différents titres rendent le résultat vraiment très bon (les soli sur "Filler/I Don't Want To Hear It", l'énergie époustouflante de "Spiritual Law" où Araya se déchire les cordes vocales, le riff bandant passe-partout de "Mr. Freeze" et j'en passe des plus belles). L'ennui n'arrive jamais, même si des compositions comme "I Hate You" (son refrain est un tantinet ridicule et trop facile) ou "Violent Pacification" (même si la façon dont Tom répète le titre lors du break est géniale) cassent un peu le rythme de l'opus.
Contrairement à Canard, je trouve que la parodie du "I Wanna Be Your Dog" des STOOGES est un vrai régal. Tout en étant plus sombre que l'original (vu les paroles, hein...), elle marque les esprits.

Quant aux propres compositions de SLAYER, c'est mi-figue/mi-raisin. "Can't Stand You" débute à vitesse supersonique, mais se voit gâché par un décélération mal venue. "DDAMM" est plus satisfaisante avec son court solo bien placé et ses accélérations du feu de Dieu. On se croit revenu à l'époque de "South Of Heaven" avec "Gemini", une chanson lourde qui ne démarre jamais même si la dernière minute en crescendo envoie du lourd. Heureusement que "Memories Of Tomorrow", une baffe de cinquante seconde remet les idées en place sans problèmes.

"Undisputed Attitude" est le plaisir de Jeff Hanneman, fan de musique Punk Hardcore non caché. Cet amour se ressent d'ailleurs bien sur ses deux compositions présentes sur l'album. Les autres membres font aussi un sacré travail, en particulier Tom Araya qui signe des performances à crever la langue dehors. Un très bon album de reprises, donc !

Chansons favorites : "Disintegration/Free Money", "Guilty Of Being White", "Mr. Freeze", "Spiritual Law".

le 07 Novembre 2012 par GERART


Un brulot et un magnifique hommage de SLAYER à toute la scène Punk-HxC des 80's qui a tant influencé le Thrash.
Comme d'autres, j'aime le côté technique qu'insuffle SLAYER à ces morceaux, sans toutefois les dénaturer. On sent que le groupe se fait plaisir. Moi aussi c'est l'album de SLAYER que je réécoute le plus souvent. Un classique.




le 06 Novembre 2012 par HAWKMOON


Des reprises keupon. C'est mignon tout plein de la part de SLAYER, mais est-ce utile ? En fait, ce disque vaut surtout pour "Gemini" qui clôture les hostilités, un très bon titre dont on ne verra pas les relents - hélas - sur "Diabolus In Musica". A partir de là, SLAYER glisse de plus en plus vers le quelconque.

le 09 Juillet 2010 par KINGKILLING


En 1996, SLAYER touche vraiment le fond.
Deux ans auparavant, SLAYER nous sortait un "Divine Intervention" médiocre, on attendait alors avec appréhension le nouveau album des rois du Thrash.
Mais à ma grande surprise, c'est un album de reprises. Je n'ai rien contre ces albums, mais celui-là est vraiment raté de toutes parts !
A travers des morceaux affligeants et ennuyeux : "Disintegration/Free Money" "Verbal Abuse/Leeches" "Ddamm" "Filler/I Don't Want To Hear It" "
"Violent Pacification" et "Richard Hung Himself". SLAYER s'enfonce dans le "n'importe quoi" avec des reprises abominables.
Heureusement, pour sauver cet album, il y a quand même 4 bons titres : "Can't Stand You" (1:26 de violence intense) "Guilty Of Beeing White" (j'adore le refrain) "Mr. Freeze" et "I'm gonna Be Your God" (idée originale et bonne reprise). Le reste de l'album reste sans intérêt.
Presque tous le morceaux font moins de deux minutes, ce qui devient rapidement soûlant. Le morceau "Gemini", lui, au contraire, dure trop longtemps.

Chansons Preferées : "Can't Stand You", "Guilty Of Beeing White".
Chansons "ça peut aller" : "I'm Gonna Be Your God" "Mr. Freeze" "Spiritual Law".
Chansons abominables : "Disintegration/Free Money" "Filler/I Don't Want To Hear It" et "Gemini".
1,5 sur 5 arrondi à 2 grâce à "Guilty Of Beeing White".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod