Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
18 commentaires notés  
[?]



Slayer
Diabolus In Musica
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 02 Septembre 2012 par FS09


Paf, un faux pas, et c'est toute une carrière qui s'écroulera ensuite. Un faux pas ? Oui, mais pas une déception, juste un album correct avec des ratés qui frappent. 1998 déçoit médiatiquement, et une simple phrase comme excuse sempiternelle devant ce constat : C'était mieux avant. Je ne pense pas. "Diabolus In Musica" signale juste que SLAYER après ça, c'est terminé, game over.

1983-1989 = Les espoirs prometteurs, ravageur, groupe à succès de par son extrémisme musical, la légende se bâtit.
1990 = Le sommet de la gloire (du groupe ET du Thrash en général).
1994 = La légende travaille sur un sentier à bout de souffle, y croit encore.
1996 = La parenthèse Punk ultraspeed qui dépote, parenthèse agréable.
1998 = 3 petits tours... Et puis s'en vont.

Cet album restera à titre personnel le dernier album d'un SLAYER à bout de souffle et qui aura puisé dans les dernières ressources de son inspiration.

SLAYER a couru un marathon dantesque mais ne verra jamais la ligne d'arrivée, la faute à un manque d'énergie par la suite. Pourtant le groupe espère sur cet album, veut y croire, se donne à fond, à beau décevoir par moments, on a envie d'y croire avec eux...

On pourra au moins lui attribuer le mérite d'être allé beaucoup plus loin que les autres groupes de Thrash Metal de son époque, et avoir même survécu aux années 90. Sur ce point-là, sires Araya, Bostaph, Hannemann et King, vous avez tout mon respect.

"Diabolus In Musica" est le dernier "bon" album de SLAYER. les années 2000 marquent le début d'une ère toute autre, encore plus décevante, où se mettre à frapper "dans le vent" et sonner néo metal ("God Hates Us All") devient monnaie courante...

3/5.
SLAYER = 1981-1998. Point barre.

le 19 Mars 2010 par EVILMAN


Beaucoup le trouvent infect à en crever cet album, pourtant, quand on y regarde bien, c'est loin d'être le pire de SLAYER, au contraire, il possède une identité propre, avec plus d'arrangements, plus de bidouillages électros...

Les compos sont dans l'ensemble homogènes, pas de réels hits, ni de sales daubasses, et il y a surtout la présence de "Bitter Peace" sûrement l'un des tout meilleurs titres de SLAYER, avec ce break ultime... Sans oublier "Stain Of Mind" et son rythme très accrocheur.

Un album assez singulier mais intéressant malgré son statut de chat noir, il mérite plus d'attention que les derniers opus du combo...

le 11 Octobre 2009 par MONSTER


En pleine periode moribonde pour le Thrash Metal mais de gloire pour le Néo Metal, SLAYER sort "Diabolus In Musica", son pire album. Des riffs lourds pas accrocheurs pour un sous et le chant saccadé d'Araya, presque rappé, démontre le besoin du groupe de coller à son epoque. Ce disque démontre que SLAYER est capable d'évoluer, alors que beaucoup pensent que la formule du groupe demeure inchangeable après "Seasons In The Abyss" (mais ces gens-là ont-ils vraiment écouté ces disques ?). Changer sa formule de temps en temps, c'est bien je trouve...

Peine perdue pour moi, je n'aime pas le Néo Metal et je n'ai rien retenu du disque, à part peut-être le 1er morceau et encore ça ne pèse pas lourd. J'ai même eu énormément de mal à arriver au bout, alors le réécouter, histoire de voir si je n'ai pas oublié quelques bons morceaux en route, non merci.

le 10 Octobre 2009 par MITCH


D'accord avec la dernière critique:

- album puissant
- sons de guitares excellents
- batterie monstrueuse
- pochette terrifiante

Bref, un bon 4/5.

le 23 Septembre 2009 par GROSMALIN


La chronique est excellente et je suis assez d'accord sur les points évoqués sauf que globalement pour moi c'est un très bon album.

Trois titres EXCEPTIONNELS : "Bitter peace", "Stain of mind", "Point".
Quelques autres pas mal : "Death's head", "Screaming from the sky", "In the name of god", "Wicked".
Les autres sont un peu douteux certes mais on y trouve toujours un ou deux bon riffs.

Et enfin, la production est monstrueuse. Puissant et d'une froideur absolue, le son de guitare est pour moi le son ultime pour SLAYER.
D'ailleurs s'ils pouvaient réenregistrer tous leurs vieux albums jusqu'à "Seasons in the abyss" avec ce son de gratte là.... Ils auraient déjà un acheteur moi je vous le dis !

Enfin je reviens sur les trois titres exceptionnels : c'est pas rien sur un album mine de rien. Certes le niveau moyen de "Seasons in the abyss" est plus élevé que "Diabolus in Musica" mais combien de titres exceptionnels ? Moi je dirais 3 ou 4 pas plus.

Vive "Diabolus" !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod