Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Atheist
Jupiter
Page   1 | 2 |

le 22 Novembre 2010 par ROYGBIV


ATHEIST est de retour, c'est sûr.
Un album qui m'a épuisé à la première écoute (heureusement que l'album est court).
Un album qui m'a intrigué à la seconde.
Un album qui a commencé à me plaire à la troisième.

Car oui, ce nouveau skeud s'apprivoise assez longuement. Pas de doute, ATHEIST joue bien la même chose qu'avant, mais les oreilles de ceux qui connaissent le reste de la disco seront pourtant dépaysées : ATHEIST avec une production aussi moderne et rutilante, on n'a pas l'habitude.
Si bien qu'à la première écoute, on a tendance à ne discerner qu'un gros bordel ambulant.

Finalement, le bilan est assez mitigé. On alterne entre titres excellents ("Second To Sun", "Faux King Christ"), titres justes bon ("Third Person", "Live and Live again") et titres bizarres ("Fraudulent Cloth" pour ne citer que lui...).
Mais l'esprit, la hargne, la technique, sont toujours là et rien que pour ça, je dis : Merci ATHEIST !

3,5/5 que j'arrondis au-dessus.

le 22 Novembre 2010 par PLASTIK


Avec Rotting Christ, ma plus grosse déception de 2010.

ATHEIST est revenu, mais pas dans la gloire avec laquelle on l'attendait. Eh oui, alors que beaucoup l'attendait en pensant aux chefs-d'œuvre signés, notamment l'énorme Unquestionnable Presence, où la technique se mêlait au groove et à une production organique où la basse claquait bien fort et où la batterie donnant à tout ce magma une grosse louche de puissance en plus.

C'est là que le bât blesse... Depuis les 2000's, technicité est forcément synonyme de stérilité, on l'a bien vu avec des groupes comme NECROPHAGIST. Tout ça à cause d'une prod' lisse, sans âme, comme si tous les groupes n'avaient plus aucune patte dans leur son, aucun élément qui peut les différencier des autres...

Les compositions de ce Jupiter sont bonne, mais... ne décollent pas! La production les en empêche! Là où on aurait voulu que la basse claque bien fort pour donner l'impulsion à toute la musique, ça reste lisse, plat, sans conviction sans âme...

Dommage, ça me fait presque mal de lui affubler un pauvre 2,5/5, mais c'est à la hauteur de ma déception.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod