Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Atheist
Unquestionable Presence
Page   1 | 2 | 3 |

le 03 Décembre 2009 par TIYECK


Quel groupe !
Ultra original surtout pour l'époque où ils survivaient .
Je les ai découverts avec "Elements".
Maintenant avec "Unquestionable Presence" qui déboite tout autant même un peu plus...

Des putains de zycos !
Vraiment à conseiller.

le 12 Juin 2008 par RICHTER

Je suis sidéré! Seulement six commentaires sur un Album chroniqué en 2003! En plus une chronique superbement écrite (surtout la conclusion). Mais cet Album est tout simplement extraordinaire! C'est incompréhensible! Et vraiment dommage.... Je suis dépité. Possopo a bien raison lorsqu'il dit, je cite : "Possopo a le plaisir de vous présenter le groupe le plus injustement oublié de la création."

Un grand merci pour cette chronique qui a fini de me convaincre! Je ne le regrette pas!

le 11 Mai 2008 par RICHTER


Tout simplement extraordinaire! Je me suis fait tuyauté, et franchement, j'étais un peu hermétique au départ. Je suis un rompu de Maiden, un pur concentré. Bref, j'avais des a priori. J'ai toujours aimé la technicité, sauf si cela devient "trop", car cela "tue" la musique. Juste un extrait live enregistré au Grasspop de l'année dernière. Bof! J'ai moyennement accroché. Un extrait de Youtube (live de surcroît avec un GSM) ne rendant pas les coups, je me laisse tenter et achète "Unquestionnable Presence". Je sais pas pour quelles raisons, mais même avec l'extrait, je trouvais "quelque chose". Donc voici la galette, je l'écoute et je m'en prend plein la vue, mais pas directement! Au départ, on est sur le cul pour la technique, mais au fur et à mesure des écoutes, l'album se dissèque, laissant entrevoir toute les structures complexes qui s'impriment progressivement dans le cerveau. Et alors, seulement à ce moment, on se rend compte que c'est un joyau. Les rythmes de folies, les changements de rythmes, des soli de tranchant. Et ce quelque chose qui rend addictif, plus on l'écoute, plus il s'imprime. Il y a juste la voix qui aurait été perfectible, à mon sens, mais pour le reste, c'est vraiment un pur bonheur! Et c'est un Fan de Maiden qui parle. Pas un grand fan Death! Il est vrai que j'adore la basse et le Jazz, ce qui aide. Mais faut pas passer à côté de ça!!! Ce serait criminel!!! Dans la foulée, j'ai découvert aussi Psychotic Waltz, dans un registre différent et plus progressif mais aussi doté d'une technique des plus redoutables!!! J'avoue que depuis cela, je ne regarde plus le Death de la même manière.

le 29 Novembre 2007 par METALPOUET


Le meilleur d'Atheist. Unique album extrêmement technique où j'arrive à ressentir autre chose que la frustration de devoir me concentrer pour "digérer" un torrent de notes. Il y a du feeling dans cet album. Réussir à lier feeling et ultra-technique est chose rare. Unquestionnable Presence en est la parfaite représentation.

le 27 Novembre 2007 par ISMA


Atheist. Voici l'un des groupes les plus talentueux de l'histoire du Metal et doté d'une créativité sans limites. Le concept de limite paraît même n'avoir aucun sens lorsque vous écoutez la musique de ce groupe venu tout droit des marécages de la Floride.
Unquestionable Presence est leur pièce maîtresse. Voici le premier album qui réussit brillament l'impossible pari; celui d'une symbiose parfaite entre le Metal et le Jazz : qui l'aurait cru?
Je recommande cet album à tout fan de Chuck Schuldiner autant qu'à tout fan de Fran Zappa. Vous allez vivre de grands moments du côté d'Atheist.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod